flag FR – €
Accessoires Bracelets Cresus Adaptables

Bracelets Cresus Adaptables Bracelets Et Boucles De Montres

Voir les 138 bracelets cresus adaptables
Cresus propose des bracelets de montres neufs en cuir, adaptables sur des montres de luxe. L’occasion de personnaliser sa montre à un coût moindre avec un bracelet de qualité.
Voir les 138 bracelets cresus adaptables

Cuir lisse ou embossé

Un cuir de veau est un cuir standard pour un bracelet de montre adaptable. Il présente une structure lisse et souple, le bracelet étant constitué de plusieurs couches de cuir cousues. Le cuir de la doublure est hypoallergénique. À l’inverse, un cuir de crocodile ou d’alligator est un cuir dit embossé avec un motif de type écailles en relief.
Cuir lisse ou embossé

Attention à l’étanchéité

Un bracelet de montre en cuir n’est pas toujours étanche, c’est-à-dire qu’il n’a pas fait l’objet d’un procédé de tannage enrichi à l’huile. Cette propriété waterproof a toute son importance puisqu’un bracelet cuir non traité va être moins résistant à l’eau et souffrir d’une action combinée du soleil et de l’eau de mer. À réserver pour la ville, donc, si l’on ne voir apparaître des taches disgracieuses. 
Attention à l’étanchéité

Trier par nouveauté

Trier

138 résultats
Page suivante
Page
sur 3
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Bracelets Cresus Adaptables

Le cuir, une matière de prestige pour les bracelets de montre


Les bracelets de montre adaptables Cresus sont neufs et conviennent à des montres de grandes marques, Rolex, Breitling, Chopard, Jaeger-Lecoultre ou encore Panerai. Ces bracelets se caractérisent par leur élégance et leur qualité, en crocodile noir, en alligator noir avec surpiqûre rouge, ou encore en cuir de veau teinté marron, gold, bleu… Le bracelet reste une partie intégrante de la montre et participe pleinement à son identité. Cuir lisse ou cuir embossé, cette matière est privilégiée pour les bracelets des montres de luxe, et tout particulièrement les modèles classiques, vintage ou même sport-chic. Les modèles Cresus, aux finitions soignées, sont assez sobres pour laisser la vedette à la montre, dans une association personnalisée. Il est recommandé d’associer la couleur du cuir à celle du cadran de la montre. Le bracelet adaptable bleu pour les montres Breitling s’accorde par exemple parfaitement avec une Navitimer, une Breitling Premier Automatic B37, une Aviator 8 B01, etc. Au-delà de son aspect résolument élégant, le cuir, qu’il soit souple ou plus rigide, est non seulement un matériau des plus nobles, mais il donne aussi des bracelets de montre particulièrement confortables et agréables à porter. Chaque bande de cuir est tannée, teintée et cousue, notamment pour offrir une meilleure résistance. Avec le temps le bracelet cuir va évoluer vers une allure plus patinée et davantage d’élégance encore, à condition bien sûr de prendre certaines précautions.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un bracelet de montre


Les bracelets adaptables Cresus sont équipés d’une boucle ardillon en acier, la boucle la plus commune sur les bracelets de montre. Avant tout achat, il est indispensable de vérifier la largeur de l’entre-corne de la montre. Comme son nom l’indique, l’entrecorne (ou entre-corne) correspond à l’espace situé entre les deux cornes d’une montre, c’est-à-dire les parties du boîtier qui vont permettre d’attacher le bracelet grâce à une tige ou une barrette. Leur forme et leur longueur varie selon le modèle de montre et leur largeur doit effectivement être mesurée pour choisir le bon bracelet. Les entre-cornes les plus courants mesurent 18 mm ou 20 mm sur une montre homme classique, 22 mm ou 24 mm sur une montre sportive de type montre de plongée, aux boîtiers généralement plus grands. Pour les montres femmes, les dimensions de l’entrecorne sont souvent de 16 mm, 14 mm voire 12 mm. Une attention particulière doit être portée à certaines montres vintage, dont l’entrecorne est parfois de 19 mm, y compris sur des modèles des marques concernées par les bracelets adaptables Cresus. Une fois ce paramètre vérifié, les bracelets à la longueur standard de 20 cm, se posent facilement sur les montres de grande marque auxquels ils sont destinés. Il est néanmoins de suivre les recommandations du fabricant, souvent détaillées sur le site internet des maisons horlogères.