flag FR – €
Cellini Cellini

Rolex Cellini Rolex

Voir les 2 cellini
Modèle emblématique de la Maison Rolex, la Cellini est l'incarnation du garde-temps intemporel et élancé à l'élégance certaine.
Voir les 2 cellini

D'inspiration italienne

Dévoilée en 1968, la Cellini de Rolex s'inspire du nom de l'artiste italien de la Renaissance Benvenuto Cellini.
D'inspiration italienne

Une Rolex emblématique

Cette gamme possède des lignes sobres et raffinées et perpétue la tradition du savoir-faire horloger de Rolex. La Cellini est disponible en boîtier gris ou Everose avec des modèles aussi emblématiques que la Moonphase.
Une Rolex emblématique

Offres Cellini

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Cellini
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Cellini

Cellini : la montre la plus habillée de la Maison Rolex


La montre Cellini est réputée pour être la référence la plus raffinée de l’incontournable manufacture Rolex. Son design, d’un élégant classicisme intemporel, célèbre fièrement la tradition horlogère dans ses aspects les plus nobles. La Cellini est créée par Rolex en 1968. Son esthétique contraste fortement à l’époque avec les superstars de la manufacture, les célèbres Oyster sportives capables d’évoluer dans les grandes profondeurs. En raison de son design plus classique et raffiné, la collection prend le nom de Benvenuto Cellini, sculpteur renommé de la Renaissance italienne. Lors de son lancement, la collection va en fait réunir toutes les montres habillées Rolex (y compris celles qui ont été créées auparavant) sans affirmer une identité propre. Le raffinement et les lignes classiques sont alors les principaux points communs des modèles Cellini. Près de 40 ans après la création de la première Cellini, Rolex souhaite apporter plus de cohérence à la collection afin qu’elle se fasse une place totalement légitime dans le monde de la haute horlogerie. En 2014, la Maison décide que seuls trois modèles constitueront désormais la collection.

Trois modèles emblématiques pour les amateurs de montres de luxe traditionnelles


Les trois principaux modèles qui composent aujourd’hui la collection sont les familles Cellini Time, Cellini Date et Cellini. Tous les modèles arborent un boîtier rond et sont équipés d’un calibre de manufacture haute précision certifié chronomètre. Pour incarner la tradition horlogère la plus prestigieuse, les trois séries Cellini sont proposées uniquement en or 18 carats (or gris ou Everose élaboré dans la fonderie Rolex). Les boîtiers se distinguent par leurs cornes raffinées et leurs finitions polies. Leur petite dimension (39 mm de diamètre) convient par ailleurs autant aux poignets masculins que féminins. La lunette bombée des montres Cellini est quant à elle doublée d’un fin cannelé, tandis que les cadrans sont parés d’un motif guilloché classique ou sont laqués selon les modèles. Pour renforcer le classicisme de la ligne, seuls des bracelets en cuir noir ou brun avec boucle ardillon en or 18 carats habillent les montres de la collection. Retrouvez des montres Cellini d’occasion ainsi que tous les modèles phares de l’horlogerie de luxe sur Cresus.