flag FR – €
Montres Ellipse

Ellipse Patek Philippe

Voir les 0 montres ellipse
La montre Ellipse de Patek Philippe appartient à l'une des collections les plus luxueuses de la marque.
Voir les 0 montres ellipse

Une inspiration antique

Lancée en 1968 la Patek Philippe s'inspire des proportions du magique triangle d'or, utilisé pour bâtir les monuments antiques.
Une inspiration antique

Luxueuses déclinaisons

La montre Ellipse de Patek existe en or rose ou en platine avec bracelet en alligator et boucle à ardillon.
Luxueuses déclinaisons

Trier par nouveauté

Trier

PATEK PHILIPPE
Ellipse
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Ellipse

Collection Ellipse d’Or, la fusion parfaite entre le chic et l’élégance


La mythique manufacture Patek Philippe dévoile en 1968 une montre à l’esthétique d’une pureté absolue, à la fois rétro mais intemporelle : l’Ellipse d’Or. Montre-bijoux d’exception, cette pièce somptueuse est aujourd’hui convoitée par tous les collectionneurs à travers le monde. Dès son lancement, la montre Ellipse d’Or se distingue par la forme de son boîtier. Ni tout à fait rond ni tout à fait carré, le boîtier est la fusion parfaite entre un cercle et rectangle. Une forme elliptique qui inspire la manufacture au moment de nommer la collection. Le modèle Ellipse d’Or se démarque également par son cadran en or bleu, à la mystérieuse profondeur, surmonté par de fins index et aiguilles. Cerise sur le gâteau du raffinement : le rapport entre le boîtier de la montre et sa longueur est de 1/1,6181. Ce fameux « nombre d’or » définit une « divine proportion » découverte lors de l’Antiquité par un mathématicien grec.

Ellipse d’Or : des montres prestigieuses dans différentes déclinaisons

L’Ellipse d’Or Patek Philipe a donc, pour la première fois, permis à la « divine proportion » de s’insérer dans un boîtier de montre. Le succès est immédiat et séduit tous les amateurs de montres de luxe. La collection propose aujourd’hui des modèles avec boîtier or rose et boîtier en platine. Ces deux références (5738P pour la platine et 5738R pour l’or rose) ont également réintroduit une version grande dimension, déjà développée par la Maison dans les années 1970 et 1980. L’Ellipse d’Or originale grande taille est par ailleurs particulièrement recherchée par les collectionneurs et les amateurs de la manufacture genevoise. Retrouvez sur notre boutique en ligne des modèles de montres Ellipse d’Or d’occasion, ainsi que toutes les collections les plus emblématiques de l’horlogerie de luxe. Toutes nos montres sont certifiées authentiques et garanties deux ans.