Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
Le nom Calatrava fait référence à la Croix de Calatrava, composée de quatre fleurs de lys stylisées. Son origine remonte au 12e siècle : elle fut l’emblème d’un ordre de chevaliers espagnols qui s’illustra lors de la Reconquesta. Premier ordre militaire du pays, ses membres observait des règles de vie d’une extrême rectitude. Le blason de la Calatrava implicite des valeurs de bravoure, de persévérance et une noblesse de cœur certaine. Cette croix est depuis 1887 l’emblème et le logo officiel de l’horloger suisse Patek Philippe, dépôt renouvelé en 1908. En 1932 la marque crée la toute première montre Calatrava (référence 96) qui semble signifier un renouveau de la manufacture : sa création coïncide en effet avec le rachat de la marque par la famille Stern.
Patek Philippe propose une large gamme de Calatrava, les boitiers pour homme allant de 35 à 38 mm et 31 à 33 mm pour les femmes. Les montres Calatrava de Patek Philippe sont disponibles en or blanc, or jaune, or rose et platine, et les boîtiers et cornes peuvent être sertis de diamants. Selon le modèle, le mouvement de la montre Calatrava est équipé d'un calibre 215 PS, 240, 324 S C ou 240 PS C ainsi que d'un balancier Gyromax. La montre Calatrava de Patek Philippe est dotée d'une couronne à deux positions qui permet la mise à l'heure et le remontage du mouvement. Côté complication, la montre Calatrava de Patek possède une réserve de marche de plus de 40 heures. Certains modèles de Calatrava présentent un guichet de date situé à 3 heures ainsi qu'une petite seconde située à 6 heures. Si certains modèles gardent un aspect extérieur très sobre, d’autres modèles de montre Calatrava Patek Philippe arborent une spécificité propre à l’horlogerie de luxe grâce à leur lunette décorée de « clous de Paris ».
Crée en 1932, la Calatrava est un symbole horloger fort dont l’onomastique nous entraîne neuf siècles en arrière, au temps des chevaliers…
Les montres Calatrava de Patek Philippe sont des garde-temps d’une grande technicité, au design équilibré et discret.