flag FR – €
Montres Big Crown

Big Crown Oris

Voir les 5 montres big crown
La montre Oris Big Crown affiche un design vintage pour les nostalgiques passionnés d’aviation.
Voir les 5 montres big crown

Conçue pour voler

Créée en 1938, la collection Big Crown s’adresse aux professionnels de l’aviation en perpétuant le savoir-faire de la Maison horlogère suisse.
Conçue pour voler

Une collection professionnelle

La collection Big Crown d'Oris balance entre rigueur et rondeur. Elle se décline en plusieurs versions : ProPilot, ProPilot X ou BC3.
Une collection professionnelle

Trier par nouveauté

Trier

ORIS
Big Crown
5 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Big Crown

Oris Big Crown : une montre d’aviateur légendaire


En 1938, la manufacture Oris conçoit un premier modèle de montre pour les pilotes d’avion. La collection prend alors le nom de Big Crown, en référence à la taille des couronnes. Cette nouvelle pièce horlogère connaît un immense succès et contribue à faire de l’aviation l’un des 4 principaux univers de la manufacture Oris. La Big Crown de 1938 se distingue dès son lancement par un design très élégant et des fonctions novatrices. Oris introduit notamment le quantième aiguille, ou la fonction pointer date (la date est indiquée par une aiguille centrale). Cette technologie innovante engendrera d’ailleurs quelques temps plus tard, une famille Big Crown Pointer Date à part entière qui succédera à la collection originale. Les dimensions de la couronne des Big Crown, qui permettent aux aviateurs de remonter et de régler le garde-temps avec leur gant en cuir, est également une véritable innovation pour l’époque.

Des montres de luxe iconiques au design vintage


Les montres Big Crown Oris sont réputées à travers le monde pour leur touche rétro d’une grande élégance, renforcée notamment par une jolie lunette cannelée. La collection originale Big Crown, iconique, s’est enrichie de plusieurs autres modèles et éditions limitées à succès au fil du temps. Big Crown Pointer Date, Big Crown Original Pointer Date, Small Second Pointer Day, Big Crown Complication, Big Crown 1917 Limited Edition. Si chaque collection est une référence dans le monde de l’horlogerie de luxe, toutes puisent leur inspiration dans le modèle original de 1938 devenu légendaire. On retrouve notamment la taille imposante de la couronne, le quantième à aiguille ou le cadran sobre aux chiffres bien lisibles. Aujourd’hui, la grande variété de montres Big Crown vous permet de choisir entre plusieurs matériaux pour les bracelets, différents coloris de cadrans et diverses dimensions de boîtiers (généralement de 40 mm). La collection Big Crown Pointer Date propose également des modèles pour femmes. Quelle que soit la déclinaison, ces collections emblématiques raviront les amateurs de montres élégantes au look classique.