identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres PATEK PHILIPPE

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
PATEK PHILIPPE Chronographe Quantième Annuel

Etat neuf

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

PATEK PHILIPPE Gondolo

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

article Réservé PATEK PHILIPPE Aquanaut Medium

Excellent état

Réservé

Boutique
Paris

En Savoir Plus

montre patek philippe

 

Antoni Norbert Patek de Prawdzik naît le 12 juin 1812 en Pologne. Obligé de s’exiler suite à la menace russe, il transite par l’Allemagne, la France et pose ses valises en Suisse, à Genève, sous le nom de Antoine Norbert de Patek.

 

Avec François Czapek, horloger, il va fonder la société PATEK, CZAPEK & Co, 29 quai des Bergues à Genève, société qui va sortir près de 200 montres de très haute qualité sur commande. En 1845, François Czapek quitte la société et est remplacé par Adrien Philippe, génie horloger français, qui devient associé. En1851, la société devient donc « Patek Philippe & Cie ».

 

En 1867, Patek Philippe présente le premier bracelet montre de l'histoire puis en 1868 la société présente une montre-bijou avec un mouvement baguette dont le cadran est dissimulé sous un grand brillant. Après les décès de Antoine Norbert de Patek en 1877 et de Jean Adrien Philippe en 1894, la société Patek Philippe and Co change de nom et devient une société anonyme Ancienne Manufacture d’Horlogerie PATEK PHILIPPE & Co.

 

En 1927, PATEK présente la première montre-bracelet du monde à quantième perpétuel.

 

En 1932, après un rejet d'une offre de rachat par M. LeCoultre, la société est rachetée par les deux frères Stern propriétaires de la fabrique de cadrans "Stern Frères" à Genève. La société est depuis familiale avec à sa tête aujourd'hui la troisième et quatrième génération: M. Philippe Stern Président d’honneur, Président et M. Thierry Stern, Président.

 

En 1933, Patek crée la montre la plus compliquée pour l’industriel américain Henri Graves : elle prend son nom.

 

La suite de l’histoire de Patek Philippe se déroulera sous le joug de la famille Stern qui connaitra un immense succès aux commandes de la plus grande entreprise d’horlogerie au monde. La plus grande car la plus reconnue, celle que tous les passionnés et professionnels de l’horlogerie placent tout en haut de la pyramide.

 

Si Patek Philippe est une marque mondialement reconnue, c’est grâce à son histoire, son savoir-faire incroyable, la qualité des matières premières utilisées, ses valeurs et les produits d’exception qu’elle propose.

 

La société est spécialisée dans l'horlogerie de très haute qualité et a déposé depuis ses début un total de 70 brevets : 1881 : régulateur de précision ; 1889 : mécanisme du quantième perpétuel ; 1902 : double chronographe ; 1949 : balancier Gyromax ; 1959 : montres mécaniques à fuseaux horaires ; 1964 : mouvement mécanique avec rotor périphérique ; 1985 : mécanisme indicateur de la date de Pâques ; 1996 : quantième annuel ; 2000 : mécanisme de représentation astronomique.

 

L’authenticité est la marque de fabrique de la plus ancienne manufacture genevoise indépendante en mains familiales, qui respecte sa philosophie de départ et perpétue toute la passion et la tradition horlogère de ses débuts. L’exclusivité, un savoir-faire exceptionnel et des complications légendaires sont les secrets d’une montre Patek Philippe. Mais attention, même si la technique et la mécanique sont les chevaux de bataille de la marque, c’est bel et bien l’émotion et la passion qui lui donnent toute sa dimension.

 

Patek Philippe possède une image qu’elle s’est merveilleusement construite, et a produit dernièrement une campagne de communication autour des relations père-fils, qui porte haut les valeurs de tradition, d’héritage et d’émotion.

 

Découvrez tous les modèles de montre d'occasion Patek Philippe en vente chez Cresus

 

Le modèle Patek Philippe "Calatrava", né en 1932, est lourd de sens pour la marque. En effet, le nom de ce modèle vient de la croix qui est le symbole de Patek Philippe. Vers la fin du XIX ème siècle, Patek Philippe adopte ce symbole qui signifiait alors tout autre chose. Il était l’emblème des chevaliers de l’ordre de Calatrava, un ordre chargé de défendre la forteresse de Calatrava, qui risquait alors de tomber aux mains des Maures. Cette croix signifie la victoire et le courage, des valeurs que s’est approprié la manufacture horlogère en de toutes autres circonstances. Voir les montres Patek Philippe Calatrava.

 

La collection de montres Patek Philippe Gondolo, véritable réinterprétation moderne de l’esprit Art Déco prend sa source au début du XX ème siècle. Elle désigne les montres Patek Philippe de forme, c'est-à-dire les montres non rondes. La forme tonneau est particulièrement utilisée dans cette collection qui a pris le nom d’un célèbre client et revendeur Gondolo & Labouriau pour lequel Patek Philippe a produit des collections exclusives pendant 30 ans. Voir les montres Patek Philippe Gondolo.

 

La montre Patek Philippe Ellipse d’or est née en 1968. Dotée d’un design très épuré, elle représente l’élégance absolue, notamment grâce à la couleur bleue soleil intense de son cadran. Quant à sa forme géométrique originale, elle représente en fait la fusion parfaite entre une ellipse et un rectangle, ce qui la distingue de toutes les autres montres existantes. De plus, le rapport entre la longueur et la largeur du boitier est en fait le fameux nombre d’or. Ses proportions sont parfaites, ses couleurs divines, et son succès reste donc inchangé. Voir les montres Patek Philippe Ellipse d’Or

 

La montre Patek Philippe Nautilus est le grand chef d’œuvre de la marque suisse. Au fil des années, elle est devenue une icône, un must have, une légende. Pourtant, lors de sa sortie en 1976, elle en a laissé plus d’un dubitatif… mais l’engouement est vite devenu massif. Il faut dire que la marque ne s’est pas lancée à la légère dans cette aventure d’un tout nouveau genre puisqu’elle a fait appel à Gérald Genta pour le design. Gérald Genta venait de concevoir et commercialiser la montre en acier la plus chère au monde : la Royal Oak d’Audemars Piguet. Toujours en cassant les codes, les formes (boitier octogonal) et les matériaux traditionnels, Gérald Genta propose une montre en acier dotée d’un sublime cadran bleu, avec un signe particulièrement distinctif : des « oreilles » dépassant sur les côtés du boitiers, ce qui vaudra à ce modèle originel de se faire renommer « Jumbo » par les passionnés.

 

Le boitier inspiré d’un  hublot de transatlantique possède de beaux angles adoucis. Cette montre qui accompagna dans les années 70 le nouveau dynamisme d’une population toujours plus active, permit également à Patek Philippe de mener sans merci sa lutte contre le quartz qui menaçait alors l’horlogerie. Parmi les nombreuses versions de cette montre, citons la 4700/1 pour dame, la 3800/1A taille médium, la 3710/1A le retour de la Jumbo, la 3711/1G grande taille en or gris, la 3712/1A grande taille avec trois complications, la 3700/1 est toujours l’une des montres les plus recherchées dans les ventes aux enchères. Redessinée à l’occasion de ses trente ans, la belle a pris un nouvel élan de modernité, sans toucher aux codes qui l’ont placée tout en haut du palmarès horloger mondial.  Voir les montres Patek Philippe Nautilus.

 

L’élégance sportive est décidément devenue une spécialité Patek Philippe puisqu’en 1997, la marque sort la montre Patek Philippe Aquanaut inspirée de son ainée Nautilus, mais avec des formes encore plus modernes. Le désormais célèbre motif du cadran fait un bel écho au relief du bracelet « Tropical ».

 

Performance, originalité et perfection font donc partie du jeu… Pour ses dix ans, la montre a été retouchée dans ses évolutions techniques et esthétiques et très subtilement dans le design de son modèle de base. Un nouveau souffle pour une montre qui a encore de beaux jours devant elle.  Voir les montres Patek Philippe Aquanaut.

 

Que peut-il se passer en 24 heures dans la vie d’une femme… un postulat qui excite l’imagination… La montre Patek Philippe Twenty Four, elle, détient ce secret puisqu’elle accompagne partout les femmes actives et élégantes qui ont un goût sûr pour la belle horlogerie. Sortie en 1999, cette réinterprétation moderne d’un des modèle de Patek Philippe Gondolo, aux formes galbées a su séduire la gente féminine.

 

Les diamants Top Wesselton Pur (échelle de couleur F en France) qui ornent lunette, index ou bracelets ne font qu’attiser encore plus le désir de posséder l’une de ces superbes Twenty 4. Ne vous restera qu’à définir lequel de l’acier, l’or rose, l’or gris et un bracelet dans ces matière ou en satin saura définitivement vous combler. Voir les montres Patek Philippe Twenty 4.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU