flag FR – €
Montres Mark XV

Mark XV IWC

Voir les 1 montre mark xv
Résistante et sobre, la Mark XV d’IWC habille de son élégance intemporelle les poignets des aviateurs depuis 1999.
Voir les 1 montre mark xv

Un modèle, un emblème

Conçue pour que les pilotes et personnels au sol puissent lire l'heure rapidement et facilement, la Mark XV d’IWC est l’emblème aviateur de la manufacture.
Un modèle, un emblème

Un savoir-faire IWC

Un calibre plaqué or, des lignes sobres et une grande fiabilité : autant de caractéristiques des pièces de la gamme Mark d'IWC. Ses 38mm et ses index blancs permettent une grande lisibilité.
Un savoir-faire IWC

Trier par nouveauté

Trier

IWC
Mark XV
1 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Mark XV

La Mark XV, une montre d’aviateur IWC emblématique


La célèbre manufacture IWC lance en 1936 sa première montre destinée aux aviateurs professionnels. Ce modèle précurseur prend alors le nom de Mark et inaugure une relation privilégiée entre la société horlogère et l’aviation. Les créations IWC Mark présentaient à l’époque des caractéristiques techniques idéales pour les pilotes d’avion. Capables de résister aux très fortes pressions atmosphériques, elles possèdent également une résistance optimale aux écarts de températures et aux champs magnétiques. La première montre de la collection, la Mark IX, va devenir l’archétype des montres d’aviateur. Elle arbore alors un cadran noir, des aiguilles luminescentes et une lunette tournante facilitant son utilisation. Le modèle et ses successeurs, dont la Mark X, et plus encore la légendaire Mark XI, seront utilisées par les aviateurs professionnels et les forces armées britanniques. En 1999, la manufacture IWC crée la Mark XV, héritière de tous les modèles précédents. Le modèle connaît immédiatement un très grand succès et s’affirme aujourd’hui comme une des références historiques de la collection Mark.

Collection IWC Mark XV : un design entre passé et futur


La Mark XV succède à la Mark XII – IWC n’a pas souhaité sortir de XIII et XIV par superstition, ces chiffres étant associés à la mauvaise fortune (le 13 en occident et le 14 en Asie). Si son design s’inscrit dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, elle apporte également de nombreuses innovations. Du côté des similitudes, la montre Mark XV a conservé la sobriété du cadran (en noir ou en blanc) et la forme classique du boîtier. Le design de la pièce est également fidèle à la tradition des montres d’aviateur IWC. Les finitions, comme sur les modèles antérieurs, sont irréprochables et séduisent par leur classicisme intemporel. Côté nouveautés, le modèle est désormais proposé avec un boîtier légèrement agrandi (38 mm de diamètre au lieu de 36) et est animé par un nouveau calibre. La marque a en effet délaissé les mouvements Jaeger-Lecoultre pour un calibre 37524 basé sur un mouvement ETA entièrement retravaillé. Retrouvez plusieurs modèles de montres IWC Mark XV sur Cresus. Nous proposons des montres de luxe d’occasion certifiées à des tarifs avantageux.