flag FR – €
Montres Bell & Ross

Bell & Ross

Voir les 50 montres bell & ross
Bell & Ross propose des montres professionnelles d’une précision militaire au design inimitable déjà culte.
Voir les 50 montres bell & ross

Crée pour défier l’adversité

Fondée en 1992, la Maison Bell & Ross s’est illustrée dans la création de montres à usage professionnel, faites pour affronter des conditions extrêmes. 
Crée pour défier l’adversité

Un design caractéristique

Un bloc carré aux angles arrondis surmonté d’une lunette ronde, la montre Bell & Ross adopte une esthétique dérivée de sa fonction : élégante bien que dépouillée, elle est robuste et fiable
Un design caractéristique

A propos de Bell & Ross

Bell & Ross : d’une volonté, un gage de qualité


Bell & Ross est le projet commun de spécialistes d’instruments de bords et de designers animés par la volonté de créer une montre utilitaire à usage professionnel. Fondée en 1992 par Carlos Rosillo et Bruno Belamich, l’entreprise française puise son inspiration dans l’odyssée de l’aviation. Engagée pour servir les professionnels dans leur tâches, Bell & Ross choisit de créer des instruments robustes et fiables, prêts à affronter toutes les conditions extrêmes. Leurs montres sont ainsi pensées pour et aux côtés de ceux qui les portent : pilotes, plongeurs, démineurs, astronautes…

Une forme dictée par la fonction


Les montres Bell & Ross arborent toutes un design carré caractéristique, gage d’une mentalité énoncée par le designer Sullivan un siècle plus tôt : « la forme résulte de la fonction ». Bell & Ross s’applique à éliminer le superflu pour se concentrer uniquement sur la fonction première de la montre et liste ainsi quatre fondements directeurs : précision, fiabilité, fonctionnalité et lisibilité. Des modèles mythiques découlent de ces principes dont la BR01-92, la BR 01-94 mais aussi des modèles qui équiperont rapidement les professionnels. La Type Démineur paru en 1996 va ainsi être fournie à la Sécurité Civile française de Déminage tandis que l’Hydro Challenge de 1997 va remporter le record du monde d’étanchéité. En 2003, Bell & Ross surprend en proposant le modèle Mystery Diamond : un diamant en apesanteur indique les heures.