Colliers Poiray

Les colliers et pendentifs Poiray s’inspirent des motifs Cœur ou Art Déco chers à la Maison de la place Vendôme. Ils entrelacent les ors, les parent de diamants, amènent au bijou chic la couleur et l’éclat des pierres fines. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Colliers

Trier par nouveauté

Trier

POIRAY
Colliers
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Le motif Cœur, si cher à la Maison Poiray


Les colliers et les pendentifs Poiray s’inscrivent dans les collections emblématiques de la Maison parisienne, ornés ou non des pierres de couleur qui ont fait sa réputation dans l’univers du luxe. Car Poiray, ce sont aussi des lignes, des motifs, que la marque a en quelque sorte pris sous son aile depuis le début des années 1970. En disant cela, on pense naturellement au cœur (l’un des colliers les plus recherchés de Poiray reste le Cœur entrelacé), qui parcoure les décennies sans encombre. Le motif a en effet fait son apparition dans les collections joaillères de la Maison en 1993, évoluant avec le temps, conservant ses lignes précieuses. Aujourd’hui, les colliers et pendentifs Cœur Entrelacé conserve ses lignes épurées, continue à célébrer tous les amours, mais pave son or de diamants, pour 1,20 carat, par exemple, sur le grand modèle. Or rose, or blanc et or jaune 750/1000e en restent la base. Pour associer le métal aux pierres fines dans un collier Poiray en forme de cœur, il faut se tourner vers une autre collection, L’Attrape-Cœur, modèle qui présente la particularité de pouvoir être porté recto-verso. D’un côté en effet, le cœur serti de turquoise, d’opale rose ou de lapis-lazuli (ou même de diamants) affiche ses entrelacs d’or. De l’autre, il est épuré « comme une œuvre d’art ». Le pendentif en cœur se fait talisman, au bout d’une chaîne en or ornée de deux diamants.

Tresse, un collier iconique au chic parisien


Au même titre que Cœur Entrelacé, collier Tresse joue sur le registre de la délicatesse. Il faut dire qu’un collier Poiray n’est jamais exubérant, toujours au contraire d’une discrète élégance. La Maison s’est ici inspirée des turbans tels que les couturiers aimaient les créer au début du XXe siècle pour imaginer des pièces joaillères autour de deux simples brins d’or. Un collier Poiray de la collection Tresse est pourtant immédiatement reconnaissable, et s’inscrit pleinement dans le chic à la parisienne. D’or jaune et d’or blanc, d’or rose et d’or blanc (18 carats), d’un brin pavé de diamants quand l’autre reste lisse, Tresse est assurément un collier de charme, discret et raffiné en petit modèle, à l’élégance assumée en grand modèle.

Les pierres fines des collections Indrani et Lolita


Et les pierres dans tout cela ? La Maison de la place Vendôme n’a-t-elle pas bâti sa réputation sur ses créations en pierres fines quand d’autres ne juraient que par les pierres précieuses ? Que les amatrices se rassurent, elles sont bel et bien présentes dans les colliers et pendentifs Poiray. Dans la collection L’Attrape-Cœur, on l’a vu, mais d’autres lignes emblématiques se déclinent sous cette forme de bijoux. Ainsi, un collier Indrani associe l’or jaune et la rubellite, pierre semi-précieuse qui tire son nom de sa ressemblance avec le rubis et dont les tons étincelants sont dus à sa teneur en manganèse. Poiray reprend alors l’une de ses grandes sources d’inspiration, la période Art Déco, pour proposer une chaîne aux maillons géométriques, qui viennent illuminer les teintes délicates de la rubellite. Le godron, tout aussi cher à Poiray, est quant à lui utilisé pour mettre en valeur les pendentifs d’une autre collection phare, Lolita, où les motifs géométriques se parent de rhodolite, de citrine, de topaze blue London, de pierre de lune ou bien encore de quartz fumé.