flag FR – €
Bijoux Boucle Sellier

Boucle Sellier Hermes

Voir les 0 bijoux boucle sellier
La boucle sellier rappelle le savoir-faire Hermès dans le domaine de la sellerie et de l'harnachement. La Maison en a fait des bracelets délicieusement vintage, rappelant les maillons des gourmettes ou le cuir des ceintures. Des pièces d’occasion sublimes.
Voir les 0 bijoux boucle sellier

Séries limitées

Dénicher un bracelet boucle sellier est bien souvent un privilège. Nombre de modèles ont en effet été édités en série limitée. Ainsi un bracelet argent avec sa boucle en or jaune 18 carats, estampillé Hermès et numéroté sur le pas de la boucle n’existe-t-il qu’en 50 exemplaires. 
Séries limitées

Le service Hermès Care

Un bijou en argent peut avoir subi un choc, présenter une rayure, être légèrement oxydé. Dans ce cas, le service Hermès Care vous propose un repolissage qui permettra de gommer les petits défauts. Vous pouvez vous renseigner dans le magasin le plus proche ou directement auprès d’Hermès Paris. 
Le service Hermès Care

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Boucle Sellier
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucle Sellier

La boucle sellier, une histoire de cheval et d’harnachement

Parmi les savoir-faire d’exception de la Maison Hermès, son premier métier, la sellerie participe encore aujourd’hui à la réputation de la marque dans le monde entier. 150 ans après les premières selles fabriquées par Thierry Hermès, les artisans de la maison confectionnent toujours les selles à la main, dans les ateliers parisiens de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Pour chacune, vingt-cinq à trente heures de travail sont nécessaires, chaque selle devenant alors une pièce unique, numérotée. Hermès utilise toujours les arçons en bois de hêtre et les meilleures peaux, sélectionnées dans des tanneries françaises, puis découpées à Pantin. Les courbures s’adaptent parfaitement à la discipline et au cavalier (ou à la cavalière), les coutures au point sellier, inventé par Thierry Hermès lui-même, se font à la main, tout comme la pose des clous. Bien sûr, les selles ont évolué depuis le 19e siècle, le latex a remplacé la laine dans les couches de rembourrage. Hermès a modernisé les accessoires, sangles et étriers. Et puis, en 1946, est née la boucle sellier. Inspirée, cela va de soi, des harnachements équestres, elle est venue garnir des pièces de maroquinerie, mais elle est surtout devenue bijou.

Un bracelet vintage aux allures de gourmette

Certes, on aurait pu imaginer que la boucle sellier des temps modernes allait garnir de luxueuses ceintures. En réalité, Hermès choisit d'en faire un bracelet aux allures de gourmette, aujourd’hui délicieusement vintage. Avec sa boucle prenant la forme d’une selle de cavalier, son passant à deux trous et sa pointe, elle est reconnaissable entre toutes, créant le lien entre deux domaines d’expertise de la maison : la sellerie et la bijouterie-joaillerie. Le bracelet en argent est une stylisation d’une ceinture, avec une maille gourmette. La boucle et le passant font office de fermoir. Du petit au très grand modèle, chaque femme peut trouver un bracelet d’occasion à son goût, évidemment signé Hermès. Outre les versions tout argent, il existe des modèles avec bracelet cuir, simple ou double tour, et boucle en argent. Là encore, il est possible de trouver différentes épaisseurs, pour des bracelets unisexes ressemblant fortement à des ceintures. Une pièce encore plus originale associe cinq chaînettes en argent maillon gourmette alignées à du cuir de veau Barénia noir. Dans le catalogue actuel Hermès, le bracelet boucle sellier apparaît dans les pages des collections joaillières : ses maillons sont en or blanc 750/1000 tandis que la boucle est sertie de 32 diamants pour un total de 0,18 carats. Fabriqué dans les ateliers de Pantin, il n’est toutefois pas proposé en France. Les bijoux boucle sellier sont donc des objets d’occasion – et d’exception, qu’on adore découvrir ou dénicher lorsque l’on cherche un modèle précis.