identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER

Politique de confidentialité

Mises à jour le 31/05/2018.

Pour améliorer votre expérience client, nous devons recueillir et conserver certaines informations, telles que votre nom, votre adresse e-mail, vos coordonnées postales, et parfois les informations relatives à votre pièce d’identité. Nous devons également partager vos informations avec nos partenaires de confiance, tels que nos prestataires de transport pour l’acheminement de vos colis, ou bien nos prestataires financiers pour le paiement de vos achats. Cela nous permet de vous assurer un service entièrement sécurisé et rapide.

Nous nous engageons à recueillir, traiter, conserver, et partager vos informations en toute sécurité. Nous nous assurerons également que les entreprises avec lesquelles nous travaillons soient aussi prudentes que nous avec vos informations.

Etre à l’écoute de nos clients nous permet également d’effectuer des changements et de faciliter les choses lorsque c’est possible.

Nous organisons notre catalogue produit en fonction des produits que recherchent nos clients. Cela nous permet de continuer de vous proposer des pièces d’exceptions de seconde main, en excellent état.

Si vous choisissez de recevoir des e-mails de marketing de la part de Cresus, nous serons en mesure de vous informer lorsque les produits uniques sont disponibles à la vente, lors d’offres spéciales, ou de mise en avant de certaines gammes de produits.

Nous pouvons également collaborer avec d’autres entreprises pour préparer des offres exclusives qui vous sont adaptées. N’oubliez pas que vous avez le contrôle et que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.

Vous contrôlez vos informations.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations marketing, vous pouvez consulter et modifier vos préférences sur le traitement de vos données personnelles à tout moment en vous connectant à votre compte ou en nous envoyant un e-mail à mesdonnees@cresus.fr avec comme objet « se désabonner ».

Si les informations que nous avons à votre sujet sont erronées, vous pouvez nous envoyer un email à mesdonnees@cresus.fr afin de nous indiquer ce que nous devons modifier et nous procéderons aux corrections.

Certains des liens présents sur nos sites web (cresus.fr, cresuswatches.com et Lovetime.fr) peuvent vous rediriger vers des sites Internet n’appartenant pas à Cresus. Ceux-ci sont dotés de leurs propres politique ou chartes de confidentialité ou de protection des données qui peuvent différer des nôtres : il vous appartient d’en prendre connaissance.

 

Cette politique de confidentialité s’applique même si vous avez acheté des produits via un tiers (comme un autre site marchand, de type marketplace), car cette Politique de confidentialité fait partie de vos conditions d’achat. 

Cresus s’engage à protéger votre sécurité et votre vie privée et prend ses responsabilités très au sérieux lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des informations personnelles de ses clients. Cette politique de confidentialité explique quelles informations personnelles nous collections à votre sujet, comment et pourquoi nous les utilisons, à qui nous les communiquons et comment nous protégeons votre vie privée.

 

1.      Qui est responsable de vos informations

Notre politique de confidentialité s’applique aux informations personnelles collectées et utilisées par Cresus.

Les références dans cette Politique de confidentialité à « Cresus », « nous », « notre » ou « nos » signifie Cresus SASU (une société au capital de 122 288€, avec un n° RCS : Lyon B 391 022 886, numéro de TVA FR 43391022886 dont le siège social est au 29 rue Gasparin – 69002 Lyon – France) . Nous contrôlons la façon dont vos informations personnelles sont collectées et les finalités pour lesquelles elles sont utilisées par Cresus.

2.      Informations personnelles que nous collectons à votre sujet

Lorsque nous utilisons les termes « informations personnelles » dans notre Politique de confidentialité, nous parlons des informations qui vous concernent et qui nous permettent de vous identifier, directement ou en combinaison avec d’autres informations que nous pouvons détenir. Vos informations personnelles peuvent inclure par exemple votre nom, vos coordonnées détaillées, des informations liées à la façon dont vous utilisez notre site Web ou encore des informations liées à la façon dont vous interagissez avec nous.

 

Nous collectons des informations personnelles auprès de vous, par exemple lorsque vous achetez ou vendez un produit ou un service, utilisez notre site web, utilisez nos services, ou nous contactez. Nous pouvons également recevoir des informations personnelles vous concernant de la part de fournisseurs qui vous délivrent des services en notre nom (par exemple, lorsque vous fournissez des commentaires sur nos services), de nos partenaires lorsque vous achetez nos produits par leur intermédiaire, comme par exemple d’autres sites e-commerces de type marketplace. Si vous vendez ou achetez un produit ou un service au nom de quelqu’un d’autre, assurez-vous d’avoir son autorisation quant à l’utilisation de ses informations personnelles.

 

Catégories d’informations que nous collectons

Nous pouvons collecter et traiter les catégories d’informations suivantes à votre sujet :

Votre nom, prénom et vos coordonnées détaillées, données CNI, passeport conforme à la réglementation en vigueur dans le cadre d’achat d’occasion (livre de police)

Lorsque vous créez un compte sur notre site web.

Lorsque que vous vendez, réservez, achetez un produit ou un service, ou faites réparer ou réviser un produit

Lorsque vous soumettez une demande d’estimation d’un de vos produits

Lorsque vous créez une alerte sur un produit

Lorsque vous demandez un transfert de produit d’une boutique à une autre

Lorsque vous participez à nos concours

Lorsque vous choisissez une offre que nous proposons sur notre site web

Informations relatives à votre transaction

Lorsque vous achetez ou réservez des produits et services Cresus.

Les communications que vous échangez avec nous (par exemple, vos e-mails, lettres, appels, ou vos messages sur notre service de discussion en ligne)

Lorsque vous contactez Cresus ou que vous êtes contacté par Cresus.

Vos publications et messages sur les réseaux sociaux au sujet de Cresus

Lorsque vous échangez avec nous sur les réseaux sociaux.

Votre avis

Lorsque vous répondez à nos demandes de commentaires ou participez à nos enquêtes clients.

Vos produits préférés (wishlist)

Lorsque vous choisissez de fournir ces informations dans votre espace client sur notre site.

Informations sur votre utilisation de notre site web, telles que vos recherches de produit.

Quand vous naviguez sur notre site web.

 

3.      De quelle façon et pour quelles raisons nous utilisons vos informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles pour les raisons suivantes :

-          Pour gérer vos ventes, réservations, et commandes et vous fournir nos services

Lorsque vous faites appel à nos services, nous utilisons vos informations pour vous répondre au mieux ; par exemple pour vous contacter à la suite d’une demande d’estimation de produit, ou un alerte sur un modèle spécifique ou bien une demande de transfert d’un produit d’une boutique à l’autre, ou tout autre demande de votre part.

 

-          Pour communiquer et gérer notre relation avec vous

Occasionnellement, nous pourrions avoir besoin de vous contacter par e-mail et/ou par sms pour des raisons administratives ou opérationnelles ; par exemple pour vous envoyez une confirmation de votre commande et de vos paiements, pour vous informer de l’envoi de votre produit, ou pour répondre à une de vos demandes.


Veuillez noter que ces communications ne sont pas faites à des fins commerciales et que, par conséquent, vous continuerez à les recevoir même si vous demandez de ne pas recevoir les communications commerciales.


Nous utiliserons également vos informations personnelles si nous vous contactons après que vous nous ayez envoyé une demande, rempli un formulaire en ligne via notre site web, ou en boutique, ou contacté sur les réseaux sociaux.



Votre opinion est très importante pour nous, nous sommes donc susceptibles de vous envoyer un e-mail ou un sms pour vous demander votre avis.


Nous utiliserons les communications que vous échangez avec nous et les commentaires que vous pourriez fournir dans le but de gérer notre relation avec vous en tant que client et aussi pour améliorer nos services et les expériences de nos clients.

-          Pour personnaliser et améliorer votre expérience client

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles non seulement pour adapter nos services à vos besoins et préférences, mais aussi pour vous fournir une expérience client personnalisée. Par exemple, si vous nous informer appréciez un modèle spécifique, nous serons en mesure de vous envoyer des offres « produits » pertinentes.


Nous pouvons également recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web, les pages de notre site web que vous visitez, les produits et services que vous recherchez, afin de comprendre ce que vous aimez. Nous pouvons utiliser ces informations pour adapter le contenu et les offres que vous voyez sur notre site web, et si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales, pour vous envoyer des messages pertinents qui, nous pensons, vous intéresseront.


Si vous êtes en train d’effectuer une commande ou une réservation sur votre compte et que vous quittez notre site web avant d’avoir confirmé l’achat, nous pouvons vous contacter pour vous aider à finaliser votre réservation.

 

-          Pour vous informer des offres et nouvelles qui, nous pensons, peuvent vous intéresser
Nous pouvons envoyer des communications commerciales concernant nos produits et services, si vous avez indiqué que vous acceptez de les recevoir, lorsque vous créez un compte sur notre site web ou en boutique, ou si vous effectuez une commande avec nous et que vous n’avez pas exprimé explicitement le souhait de ne pas les recevoir. Vous pouvez également nous demander de vous envoyer des communications commerciales lorsque vous gérez les préférences de votre compte.


Si vous acceptez de recevoir des communications commerciales, nous pourrons par exemple vous informer de nouveaux produits ou service susceptibles de vous intéresser.

De plus, si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales, nous pourrons aussi vous envoyer des offres concernant les produits et services de nos partenaires qui peuvent être liés à vos intérêts.


Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications concernant nos produits et services ou ceux de nos partenaires, vous pouvez simplement choisir l’option correspondante avant de confirmer votre commande.  Vous pouvez également à tout moment choisir de ne pas recevoir de communications commerciales, en cliquant sur le lien de désabonnement qui se trouve au bas de tout e-mail relatif au marketing que vous pourriez recevoir de notre part.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, appeler notre équipe du service clientèle (Tél. +33 4 72 32 20 00) ou envoyer un email à mesdonnees@cresus.fr  indiquant dans l’objet « se désabonner » et indiquer votre souhait de ne pas recevoir de communications commerciales.

-          Améliorer nos services, remplir nos objectifs administratifs et protéger nos intérêts commerciaux.
Les buts commerciaux pour lesquels nous utiliserons vos informations incluent la facturation, la comptabilité et la vérification de moyens de paiement, notamment la fraude, la sûreté, la sécurité et les fins légales (politique anti-blanchiment), les analyses statistiques et commerciales, les tests de systèmes, la maintenance et le développement.

-          Assurer la sécurité et la poursuite de nos activités

Nous prenons des mesures pour faciliter la poursuite de nos activités et assurer la protection des données que nous conservons (dont des mesures de sécurité physique) afin d’exécuter nos obligations légales, définir et mettre en pratique notre stratégie interne en matière de risque relevant de notre intérêt légitime. Nous mettons également en place des mesures de sécurité visant à protéger notre personnel et nos locaux (notamment un dispositif de vidéoprotection agréé par les services préfectoraux).

Nous sommes susceptibles d’enregistrer et de conserver les conversations que vous avec nous – y compris les lettres, les messages électroniques, les « chats » en direct, les formulaires de contact et tout autre type de messagerie – afin de vérifier vos instructions. Nous sommes également susceptibles d’évaluer, analyser et améliorer nos services, de former nos collaborateurs, de gérer les risques ou prévenir et détecter les fraudes et autres délits financiers à partir de ces données.

Nous utilisons un système de vidéosurveillance dans et autour de nos boutiques et de nos bureaux à des fins de sécurité, et nous sommes donc susceptibles de collecter des images, photos, ou des vidéos de vous, ou d’enregistrer votre voix via de procédé.

 

4.      Demande d’accès à vos informations personnelles

Vous avez le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet.

Si vous souhaitez demander une copie de vos informations personnelles, ou pour toute question relative à la protection de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : mesdonnees@cresus.fr

5.      Sécurité de vos informations personnelles

Nous nous engageons à prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et leur perte accidentelle, destruction ou endommagement. Lorsque vous fournissez des informations personnelles via notre site web ou en boutique, ces informations sont transmises, en toute sécurité.

Par ailleurs les informations de commande sont transmises (redirigées) aux établissements bancaires et financiers partenaires. Les informations de paiement sont traitées directement sur les plateformes ce nos partenaires, sans transiter par Cresus.

Comme décrit dans cette Politique de confidentialité, nous pouvons dans certains cas divulguer nos informations personnelles à des tiers. Lorsque Cresus divulgue vos informations personnelles à un tiers, nous demandons à cette tierce partie de mettre en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour les protéger. Cependant, dans certains cas, nous pouvons être contraints par la loi de divulguer vos informations personnelles à un tiers de type police, justice, administration fiscale ou douanière, ou à notre assureur en cas de sinistre. Nous n’avons alors qu’un contrôle limité sur la façon dont vos informations sont protégées par cette partie.

 

Les informations que vous nous fournissez seront conservées dans nos systèmes, qui sont situés dans nos locaux ou ceux d’une tierce partie désignée. Nous pouvons également permettre l’accès à vos informations à d’autres tiers qui agissent en notre nom pour la réalisation des tâches décrites dans cette Politique de confidentialité, ou à d’autres fins que vous avez approuvées. Vos informations personnelles peuvent être consultées et traitées en dehors de l’Espace économique européen (l’Espace économique européen étant l’Union européenne et l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, également dénommés « EEE »), y compris par du personnel de nos prestataires opérant en dehors de l’EEE. Lorsque vos informations personnelles sont transférées en dehors de l’EEE, nous exigeons que des mesures de protection appropriées soient mises en place.

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nous en aurons besoin pour réaliser nos objectifs définis dans cette Politique de confidentialité ou afin de se conformer à la loi.

 

6.      Cookies ou autres technologiques de suivi

Afin d’améliorer nos services, de vous fournir un contenu plus pertinent et d’analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web, nous sommes susceptibles d’utiliser des technologies telles que les cookies, les pixels, ou les logiciels de suivi. Veuillez noter que dans la plupart des cas, nous ne pourrons pas vous identifier via les informations que nous collections à l’aide de ces technologies.

Par exemple, pour nous aider à développer la conception et la mise en page du site Web, nous utilisons un logiciel pour surveiller les tendances de trafic des clients et leurs utilisations du site Web. Nous espérons ainsi améliorer l’expérience des visiteurs de notre site Web. Ce logiciel ne nous permet pas de récupérer des informations personnelles. De plus, afin de comprendre comment nos clients interagissent avec les e-mails et le contenu que nous envoyons nous utilisons des tags qui nous permettent de savoir si les e-mails que nous envoyons sont ouverts ou cliqués.

Nous utilisons également des cookies dans notre site Web, et nos e-mails. Les cookies sont de petites informations stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils vous permettent de naviguer sur notre site Web de manière optimale. Grâce à eux, nous pouvons vous fournir des fonctionnalités telles que la mémorisation de votre panier, pour accélérer vos recherches ultérieures. Vous pouvez supprimer les cookies si vous le souhaitez. Bien que certains cookies soient nécessaires pour l’affichage de la navigation de notre site Web, la plupart des fonctionnalités restent accessibles sans cookies.

Pour plus d’information sur notre utilisation des cookies et sur la manière de les supprimer, lisez notre Politique en matière de cookies.

 

7.      Partage de vos informations personnelles

Vos informations personnelles peuvent être partagées avec des sociétés appartenant à notre groupe. Elles peuvent également être divulguées à un tiers qui acquiert notre société, un membre de notre groupe ou la quasi-totalité de nos actifs.

Nous pouvons également partager ou obtenir certaines de vos informations personnelles via les tiers suivant :

-          Sociétés de cartes de crédit et de débit 

Cresus partage certaines de vos informations personnelles, comme les informations sur votre mode de paiement et votre commande, avec les établissements bancaires et financiers liés aux cartes de crédit ou débit liées à la commande. Afin d’assurer la sécurité de vos transactions et d’empêcher ou de détecter les transactions frauduleuses, nous pouvons également partager vos informations avec nos établissements bancaires et financiers.

-          Nos partenaires avec lesquels Cresus peut organiser des promotions d’offres, ou coorganiser des concours sur notre site ou sur les réseaux sociaux.

De temps en temps, nous mettons certaines offres tierces à disposition sur notre site Web, ou nous publions des concours coorganisés par des tiers. Si vous choisissez d’accepter des offres ou de participer à un concours, certaines de vos informations personnelles, telles que vos coordonnées, peuvent être directement collectées ou divulguées à cette tierce partie.

 

Nos partenaires ont leurs propres politiques de confidentialité et conditions d’utilisation sur lesquelles Cresus n’a aucun contrôle. Bien que Cresus sélectionne soigneusement ces partenaires, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables de leurs politiques de confidentialité, de leurs conditions d’utilisation ou de la façon dont ces partenaires traitent vos informations personnelles. Veillez à consulter les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation de ces partenaires avant d’acheter leurs produits ou services, d’utiliser leurs sites Web, leurs applications ou leurs services, ou de leur fournir des informations personnelles.

 

8.      Vos nouveaux droits

Le RGPD vous octroie de nouveaux droits à propos de vos données personnelles :

-          Le droit d’obtenir des informations sur les données que nous détenons sur vous et les traitements mis en œuvre

-          Le droit de recevoir des données sous formes électroniques et/ou de nous demander de transmettre ces informations à un tiers lorsque cela est techniquement possible.

-          Le droit de modifier ou corriger vos données

-          Le droit de nous demander la suppression de vos données. Veuillez noter que des dispositions légales ou règlementaires ou des raisons légitimes peuvent nous imposer de conserver vos données

-          Le droit de nous demander de restreindre ou de vous opposer au traitement de vos donnée Veuillez noter que nous sommes susceptibles de continuer à traiter vos données personnelles si nous avons une raison légitime de le faire, pour le traitement d’une commande par exemple.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse mesdonnees@cresus.fr .

Vous trouverez de plus amples informations à propos de vos droits sur le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr .

 

9.       Mises à jour de notre Politique de confidentialité

Nous pouvons apporter des modifications à cette Politique de confidentialité de temps en temps, y compris dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur la protection des données qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 (le « Règlement général sur la protection des données »). Nous mettrons à jour notre Politique de confidentialité et publierons sur notre site Web toute nouvelle version de cette politique.

10.  Contact

Les questions, commentaires et demandes concernant cette Politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à mesdonnees@cresus.fr .

 

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU