flag FR – €
Montres El Primero

El Primero Zenith

Voir les 4 montres el primero
La Zenith El Primero est une icône horlogère aux prouesses inégalées et à l'histoire mouvementée.
Voir les 4 montres el primero

Le premier chronographe en son genre...

Crée en 1969 après 7 ans de conception, El Primero est le premier mouvement chronographe à remontage automatique de l'histoire. Sa désignation le souligne d'ailleurs : "el primero" signifie "le premier" en esperando.
Le premier chronographe en son genre...

Aux performances inégalées

Le Zenith El Primero pulvérise tous les records avec sa précision au 10e de seconde : sous 6,5 mm d'épaisseur, le chronographe bat 36 000 alternances par heures. Son style inimitable est aussi marque de prestige : les compteurs tricolores sont la signature Zenith.
Aux performances inégalées

Trier par nouveauté

Trier

ZENITH
El Primero
4 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de El Primero

La création d'une légende par Zenith


En 1962, les prémices d’une montre iconique voient le jour : la Zenith El Primero. La montre a été conçue à l’origine pour le centenaire de la marque, mais à cause de la complexité du processus de fabrication, le chronographe El Primero sera seulement présenté en 1969. Le commencement d’une légende de l’horlogerie : le premier chronographe à remontage automatique de l’histoire et le plus précis au monde. Lorsque dans les années 1970 la manufacture reçoit l'ordre de cesser la prodution des mouvements mécaniques pour se concentrer sur la compétition avec le quartz, le chef d'atelier Charles Vermot ne l'entend pas de cette oreille. Il décide de cacher les plans, outils, et étampes dans le grenier de la manfufacture, et sauve ainsi le chronographe de génie. Grâce à sa désobéissance, la renaissance du modèle légendaire a lieu en 1984.

El Primero : une étoile de l'horlogerie


La performance chronométrique est le leitmotiv de Zenith. Cette montre ultra-précise peut mesurer le temps au dixième de secondes près grâce à son balancier qui produit une oscillation à une fréquence de 36 000 alternances. De plus, elle bénéficie d’une réserve de marche de 50 heures. Au total, 9 mois de travail sont nécessaires pour fabriquer chaque montre de la prestigieuse collection El Primero. Ses performances techniques exceptionnelles ne sont pas son seul atout. Son design très particulier est également très apprécié par les amateurs de bon goût. Le chronographe El Primero historique de 1969 se distingue par ses compteurs de couleur : gris clair, gris anthracite et bleu foncé. Cette association de couleurs demeure une marque de fabrique et contribue à l’image de la Zenith El Primero. L’ouverture sur le cadran de la El Primero chronomaster laisse apparaître son cœur battant pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mécaniques. C’est aujourd’hui une montre qui existe en 23 versions, toutes plus belles les unes des autres telle que la El Primero Stratos Flyback Félix Baumgartner ou encore la El Primero Big Date special.