identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Reverso

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
JAEGER - LECOULTRE Reverso Florale

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
JAEGER - LECOULTRE Reverso Large Duoface

Excellent état

Disponible

Boutique
Lille

En Savoir Plus

Nouveauté
JAEGER - LECOULTRE Reverso Ultra-Thin

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

JAEGER - LECOULTRE Reverso Grande Ultra-Thin

Excellent état

Disponible

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

JAEGER - LECOULTRE Reverso Grande Ultra-Thin

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

JAEGER - LECOULTRE Reverso Tribute Moon

Excellent état

Disponible

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé JAEGER - LECOULTRE Reverso Grande 976

Excellent état

Réservé

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé JAEGER - LECOULTRE Reverso Duoface Night & Day

Excellent état

Réservé

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

article Réservé JAEGER - LECOULTRE Reverso Grande Réserve

Excellent état

Réservé

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

article Réservé JAEGER - LECOULTRE Reverso Duetto Joaillerie

JAEGER - LECOULTRE Reverso Duetto Joaillerie

Prix normal : 15 500 €

Prix promo 12 900 €

Etat neuf

Réservé

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

Jaeger-LeCoultre Reverso : l’inventivité comme leitmotiv


Symboles de luxe, de sportivité et d’innovation, les montres JaegerLeCoultre Reverso sont une référence en matière de haute horlogerie, et ce depuis 1931.
Inventées à leur début pour les joueurs de polo, les montres Jaeger-LeCoultre Reverso ne tarderont pas à s’imposer au-delà des frontières du sport. Révolutionnaires lors de leur sortie en 1931 grâce à leur boîtier pouvant pivoter à 180°, elles n’auront de cesse de se réinventer au fil des ans afin de repousser les limites de l’horlogerie. Depuis plus de 80 ans, les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre incarnent le luxe et l’innovation. Librement inspirées de la mouvance Art déco et définitivement pionnières dans leur domaine, elles n’ont certainement pas fini de nous surprendre.

Montres Reverso : lorsque Jaeger-LeCoultre s’illustre grâce au polo


Si les montres Jaeger-LeCoultre Reverso entretiennent un lien indéfectible avec le polo, ce n’est pas sans raison. Revenons sur cette histoire qui fait le caractère de ce garde-temps pas comme les autres. Nous sommes dans les années 1930 au sein d'un club de polo situé en Inde coloniale. Alors de passage, un certain César de Trey fait la rencontre d'un officier britannique à l'occasion d'un match de polo. Présentant sa montre avec une glace brisée à l'issue de la partie, ce dernier met alors de Trey au défi d'inventer un modèle capable de résister à l'intensité et aux chocs occasionnés par les matchs de polo à cheval. Proche de Jacques-David LeCoultre, il convainc le manufacturier suisse d'inventer une montre à la fois robuste et luxueuse. En 1931, JaegerLeCoultre présente un garde-temps capable de se retourner sur lui-même et de coulisser au sein de son support. Permettant aux joueurs de faire pivoter le boîtier de leur montre afin de préserver le cadran, cette innovation prendra alors le nom de Reverso, du latin « Retourné » ou « Je me retourne ». Une légende était née.
Arborant déjà leur célèbre cadran rectangulaire, les montres Jaeger-LeCoultre Reverso deviennent rapidement iconiques, et ce, bien au-delà de l'univers sportif. Rapidement déclinée, cette montre de luxe est alors principalement proposée avec un cadran noir, blanc et argent. Cependant, d'autres modèles, bien plus rares et recherchés par les collectionneurs à l'heure actuelle, offrent des couleurs plus originales, telles que le rouge, le marron et le bleu. Outre leur fonctionnalité révolutionnaire, permettant de pivoter le boîtier à 180°, les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre se distinguaient également déjà par leur style unique. S'inspirant largement de la mouvance Art déco, elles offrent alors un parfait équilibre entre design et fonctionnalités. Ses godrons (il s'agit des cannelures en relief situées au dos du boîtier) ainsi que sa forme rectangulaire ont pleinement joué dans le succès de cette montre de luxe qui n’a pas son pareil.

Jaeger-LeCoultre Reverso : du succès à la renaissance


À compter de son lancement dans les années 1930, la montre Jaeger-LeCoultre Reverso connaîtra un succès sans précédent dans l'histoire de l'horloger suisse. Ce dernier en profitera alors pour développer plusieurs calibres inédits. Les plus notables sont certainement le 410 affichant les petites secondes à 6 heures ainsi que le 404 destiné à une clientèle féminine. Mais la Seconde Guerre mondiale marque un coup d'arrêt pour cette montre de luxe. Jusqu'au début des années 1970, elle se voit tomber en désuétude au profit de modèles plus actuels, affichant notamment des formes rondes et généreuses. À partir de 1972, et alors que l'outil de production avait été détruit, un certain Georgio Corvo décide de redonner ses lettres de noblesse aux montres Reverso de Jaeger-LeCoultre. Après trois ans de développement, la montre de luxe connaît à nouveau un succès qui ira grandissant. Pour ne plus se laisser dépasser par les innovations comme par le passé, l'horloger helvète décide à partir de 1991 d'explorer de nouvelles possibilités techniques et esthétiques pour son modèle phare. Cette quête permettra à de nombreux modèles innovants de voir le jour les décennies suivantes.

Les mille visages des montres Reverso de Jaeger-LeCoultre


Aujourd'hui, les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre d'occasion ou neuves offrent de nombreux visages différents. Tandis que certains modèles possèdent un design sobre et seulement deux aiguilles, d'autres collections plus perfectionnées sont dotées d'un tourbillon ou proposent l'affichage de l'heure des deux côtés du boîtier. L'un des modèles les plus emblématiques est certainement la montre Grande Reverso Ultra Thin 1931. Lancée en 2011, elle constitue un vibrant hommage au modèle originel, comme son nom le laisse entendre. Présentée à l'occasion des 80 ans de la Reverso, cette nouvelle collection renoue avec son passé grâce à son style vintage et sobre. Elle dispose du calibre de manufacture 822 à remontage manuel, permettant de par sa minceur d'avoir un boîtier particulièrement plat (7 mm). Symbole du courant Art déco, elle est dotée d'un cadran épuré avec des index discrets et une absence de l'aiguille des secondes. Cette montre Reverso de 2011 existe en or rouge 18 carats et en acier.
À l'opposé de cette collection, on retrouve le garde-temps le plus perfectionné et technique du manufacturier suisse : la montre Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Complication à Triptyque. Grâce à son boîtier divisé en trois parties, elle permet d'afficher l'heure classique, l'heure perpétuelle ainsi que l'heure sidérale (en rapport avec le mouvement des étoiles). Avec un calendrier perpétuel, un calendrier zodiacal, un tourbillon ou encore une carte des constellations, cette montre de luxe est la plus complexe... mais aussi la plus onéreuse. Si la Reverso Classique est le modèle le plus décliné et le plus apprécié, la montre JaegerLeCoultre Tribute Duoface n'a pas à rougir. Commercialisée à partir de 1994, elle se distingue par son boîtier pivotant, permettant d'afficher deux fuseaux horaires (l'un au recto, l'autre au verso). Doté d'un calibre de manufacture avec remontage manuel, ce garde-temps n'est pas sans rappeler le modèle d'origine, notamment de par sa sobriété. Son boîtier est proposé en blanc et en rouge avec comme matériau de base de l'or jaune ou de l'acier. Difficile également de ne pas évoquer les montres Jaeger-LeCoultre Reverso Gyrotourbillon. Après s'être intéressé au calendrier perpétuel ou au tourbillon à partir de 1990, le manufacturier helvète décide en 2004 d'inventer un autre type de complication : le gyrotourbillon. Véritable révolution dans l'univers horloger, ce dispositif se compose de deux cages imbriquées l’une dans l’autre permettant au mouvement de totalement s'affranchir des effets de l'attraction terrestre.
Cela fait plus de huit décennies que le succès de ce modèle de référence de Jaeger-Lecoultre perdure. Retrouvez tous les modèles de Reverso d’occasion sur Cresus.fr, mais également les autres modèles iconiques comme nos Jaeger-Lecoultre Master Compressor ou nos Jaeger-Lecoultre Master Control .

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU