identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Portugaise

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
IWC Portugaise Yacht Club Chronograph

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
IWC Portugaise Chronographe Edition Anthony Zimmer

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Premium
IWC Portugaise Chronographe Classic

Etat neuf

Disponible

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

IWC Portugaise

IWC Portugaise

10 300 €

Excellent état

Disponible

Boutique
Luxembourg

En Savoir Plus

IWC Portugaise Chronographe

Excellent état

Disponible

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

IWC Portugaise 7 jours

Excellent état

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

IWC Portugaise Quantième Perpétuel

Excellent état

Disponible

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

Premium
IWC Portugaise mécanique 8 jours

Etat neuf

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

Premium
IWC Portugaise Chronographe

Etat neuf

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

IWC Portugaise : un garde-temps inspiré de la marine


Innovantes lors de leur lancement en 1930, les montres IWC Portugaise sont encore aujourd’hui une référence dans le monde de la haute horlogerie.
Commandées à la fin des années 1930 par deux commerçants portugais, les montres IWC Portugaise ont révolutionné le monde de la haute horlogerie. Avec leurs dimensions imposantes, à des années-lumière de la mode de l’époque, et leur mouvement de très haute précision s’inspirant des chronomètres de la marine, ces garde-temps ont toujours su être en avance sur leur temps. L’occasion de retracer l’histoire de cette célèbre montre-bracelet et de découvrir ses plus belles déclinaisons.

IWC Portugaise, des montres avant gardistes


Tout débute en 1939 lorsque deux marchands portugais, à savoir Teixeira et Rodriguez, commandent une montre peu commune à IWC. Les compères souhaitent une montre-bracelet aussi précise qu'un chronomètre de marine. Or, personne ne l'avait encore fait à l'époque puisqu'un chronomètre de marine demandait un mouvement bien trop volumineux pour tenir dans une montre. Mais IWC décide malgré tout de relever ce défi. Le manufacturier suisse fait alors le choix d'intégrer un mouvement de gousset, à savoir le calibre 74, au sein d'un large boîtier de 42 mm. Une première révolution pour l'époque puisque la tendance était aux montres fines et rectangulaires s'inspirant du courant Art déco. L'autre particularité de ce modèle est de posséder une couronne de remontoir installée du côté droit du cadran. Bien que ce garde-temps ne possède pas encore de nom, il marque les prémices de la future IWC Portugaise.
Dans les années 1940, cette grande montre-bracelet de 42 mm est déjà en avance sur son temps, que ce soit d'un point de vue technique ou esthétique. Cette montre repousse tout d'abord les limites de la précision grâce à un calibre possédant un balancier beaucoup plus important. De par sa rondeur et son cadran imposant, cette première Portugaise apporte également un vent d'air frais stylistique dans le monde de l'horlogerie. Malgré cela, elle paiera son excentricité. Jusqu'aux années 1980, elle ne sera produite qu'à une centaine d'exemplaires, faute à un design trop atypique pour l'époque. Finalement, il faudra attendre 1993 pour que la montre rencontre son public et prenne alors fièrement le nom d'IWC Portugieser, ou Portugaise en français.
Cette renaissance, ce modèle le doit à une collection limitée éponyme (référence 5441) lancée en 1993 à l'occasion du 125e anniversaire d'IWC. Son mouvement tout comme son design sortent de l'ordinaire et inaugurent un nouveau courant horloger qui ne cessera de faire des émules. Les années qui suivent, les montres IWC Portugaise poursuivent leur conquête, tout en se perfectionnant grâce à des complications toujours plus efficaces.

IWC Portugaise, des garde-temps qui se réinventent


À partir du milieu des années 1990, les montres IWC Portugaise deviennent les best-sellers du manufacturier suisse, au même titre que la Pilote ou la Portofino. À l'occasion des 75 ans de cette montre de luxe d'exception, en 2015, IWC décide de réinventer son modèle phare en lançant des versions plus perfectionnées encore. Cette date marque notamment la commercialisation de la Portugaise Calendrier Perpétuel, dotée, comme son nom l'indique, d'une complication avec calendrier annuel. Ce chronographe indique, dans trois fenêtres distinctes, le mois, la date et le jour. Mais la principale nouveauté concerne l'utilisation d'un nouveau mouvement pour quatre modèles différents : le calibre de manufacture 52000. En plus d'utiliser des composants internes en céramique, ce calibre offre une précision encore plus importante et pas moins de 7 jours de réserve de marche. Outre la Portugaise Calendrier Perpétuel, la IWC Portugaise « 75th Anniversary » se voit équipée de ce nouveau mouvement.

IWC Portugaise : un chronographe de légende aux mille facettes


En plus de 75 ans d'existence, les montres IWC Portugieser ont eu l'occasion d'évoluer et de se décliner. L'une des plus belles collections de cette gamme est certainement la Portugieser Sidérale Scafusia. Considérée comme le chronographe le plus perfectionné de l'horloger suisse, cette montre-bracelet aurait mis 10 ans à être conçue. Si elle affirme sa différence grâce à son tourbillon à force constante et son importante réserve de marche de 96 heures, elle se démarque véritablement grâce à son affichage de l'heure sidérale. Utilisée par les astronomes comme échelle de temps, cette information permet par exemple de retrouver une même étoile nuit après nuit. Outre l'heure sidérale, la Scafusia affiche également l'heure classique et dispose d'une petite aiguille qui indique notamment lorsque le mouvement à remontage manuel 94900 doit être remonté. Au dos de son cadran, la IWC Portugaise Sidérale Scafusia dispose également d'une carte étoilée, permettant à son utilisateur de s'orienter. Côté design, cette montre hors norme dispose d'un boîtier de 46 mm de diamètre, d’un bracelet en cuir d'alligator et est proposée en or rose, en or blanc et en platine.
Difficile aussi de ne pas parler des montres IWC Portugaise Yacht Club Chronographe. Considérées comme les modèles les plus sportifs du manufacturier, elles disposent du mouvement 89361. En plus d'être étanche jusqu'à 6 bars, ce chronographe offre la fonction flyback et affiche un index et des aiguilles luminescents. Autant de caractéristiques qui le rendent propice à la plongée. Proposée en acier fin et en or rouge, avec un cadran argenté ou ardoise, la Portugaise Yacht Club Chronographe est véritablement à part au sein de la gamme. Lancée en 2004, la IWC Portugaise Automatic s'affirme comme la plus élégante de cette collection. À la fois simple et précise grâce à son calibre 52010, cette montre-bracelet est un vibrant hommage à la Portugaise originelle. Son cadran tout en sobriété, ses composants en céramique, ses deux barillets assurant une réserve de marche de sept jours et ses lignes épurées concourent au charme et à la performance de ce chronographe d'exception. Disposant d’un boîtier de 42,3 mm de diamètre, les montres IWC Portugaise Automatic se déclinent en acier fin et en or rouge 18 carats.
Au sein de la collection Portugieser de IWC, d'autres modèles d'exception méritent d'être mentionnés. C'est le cas notamment de la Portugaise Grande Complication réputée pour son calibre hautement perfectionné. On pourra également citer les montres IWC Portugaise Tourbillon, dont le tourbillon est mis en scène au sein même du cadran.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU