identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres Oyster Perpetual

Par ordre croissant

Découvrez nos montres de prestigieuses marques suisses telles que Rolex, Omega, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre... Cresus vous garantit l'authenticité et la traçabilité des montres d'occasion au meilleur prix.

 

Rolex

Omega

Breitling

Tag Heuer

Jaeger-Lecoultre

Panerai

Baume & Mercier

Cartier

Iwc

Zenith

Nouveauté
ROLEX Oyster Perpetual Lady

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

ROLEX Oyster Perpetual Medium

Excellent état

Disponible

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

ROLEX Oyster Perpetual

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Oyster Perpetual 39 mm

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Oyster Perpetual Lady

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Oyster Perpetual 39 mm

Excellent état

Réservé

En Savoir Plus

article Réservé ROLEX Oyster Perpetual Medium

Excellent état

Réservé

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

Montres Oyster Perpetual de Rolex : à la fois révolutionnaires et intemporelles !



Révolutionnaires lors de leur invention en 1927, les montres Rolex Oyster Perpetual ont depuis élevé l’élégance et la sobriété au rang d’art. Tour d’horizon.
Inventées à la fin des années 1920, les montres Rolex Oyster Perpetual ont révolutionné l’univers de l’horlogerie. Grâce à des innovations technologiques majeures, elles sont rapidement devenues incontournables. Mais les montres Oyster Perpetual se caractérisent aussi par leur style simple, pur. Symbolisée par leurs dimensions mesurées et leur design intemporel, leur élégance a su devenir un gage de style et de modernité. Il n’est donc pas étonnant que les montres Oyster Perpetual d’occasion ou neuves traversent le temps sans prendre une ride.

Rolex Oyster Perpetual : une montre de poignet révolutionnaire


Durant les années 1920, Hans Wilsdorf, le créateur de Rolex, travaille sur différentes innovations afin de révolutionner l'univers de l'horlogerie. Après avoir inventé la première montre de poignet aussi fiable et précise qu'une montre gousset, il décide de s'attaquer à un autre problème de taille : l'étanchéité. Il faut savoir qu'à l'époque, le mouvement des montres est souvent mis à mal par la poussière et l'humidité qui passent à travers la couronne et le cadran. Pour y remédier, la manufacture suisse invente une toute nouvelle couronne permettant à la montre d'être parfaitement étanche. Nous sommes le 24 novembre 1927 et les premières montres Rolex Oyster voient le jour. Notons d’ailleurs que son nom, l’Oyster, le doit à l’huître qui est considérée comme la reine des profondeurs.
Face au scepticisme des amateurs de montres, Rolex décide de mettre son garde-temps à l'épreuve des flots. Pour prouver la parfaite étanchéité de son Oyster, il la place dans des aquariums dans certains des points de vente de la marque. L'engouement ne se fait alors pas attendre et le manufacturier helvète devient par la même occasion l'un des fabricants horlogers les plus connus au monde. Pour démontrer toutes les performances de ce modèle, Rolex équipe également la nageuse britannique Mercedes Gleitze d'une montre Oyster lors de sa traversée de la Manche à la nage. La jeune femme deviendra ainsi la première Ambassadrice Rolex de l'histoire. Par la même occasion, la Rolex Oyster s'affirme comme la première montre étanche au monde.
Ce n'est finalement qu'en 1931 que ce garde-temps prend le nom d'Oyster Perpetual. Ce changement d'appellation est dû à un tout nouveau mouvement automatique révolutionnaire. Grâce à un rotor libre intégré à cette montre-bracelet, les montres Rolex Oyster Perpetual deviennent les premières à se remonter automatiquement lors de chaque mouvement du poignet. Breveté l'année suivant son invention, ce mécanisme deviendra même bidirectionnel à partir de 1940. Autant d’inventions révolutionnaires qui auront permis aux montres Oyster Perpetual d’écrire leur légende.

Montres Rolex Perpetual : une élégance inaltérable


Si la technologie des montres Oyster Perpetual a transformé l’univers de l’horlogerie, c’est aussi le cas pour ce qui est de leur style. Sa sobriété, sa discrétion et son élégance élèveront ce modèle au rang de chef-d'œuvre horloger très rapidement. À l'origine, la Rolex Oyster Perpetual disposait d'un cadre sobre composé de 3 aiguilles. À la suite de son nom figurait un nombre, faisant référence au diamètre du boîtier.
Depuis, cette collection a su évoluer, tout en conservant son esthétique universelle et sa grande élégance. À l'heure actuelle, les montres Rolex Oyster Perpetual sont principalement fabriquées à partir d'acier 904L. Il s'agit d'un matériau hautement performant, notamment utilisé en aérospatiale pour sa grande résistance aux milieux hostiles. À noter que certains modèles plus rares disposent d'un boîtier en or blanc ou en or jaune. Voulant être tout aussi simples que le modèle original, les nouvelles Oyster Perpetual disposent d'un boîtier de taille raisonnable, dont le diamètre est compris entre 26 et 39 mm. Depuis 1930, cette gamme est toujours dotée du célèbre bracelet Oyster, réputé pour son confort et sa résistance. Au sein du cadran, les index des heures prennent principalement la forme de bâtonnets sobres. Sur certains modèles moins répandus, l'heure est inscrite avec des chiffres romains ou des chiffres arabes.
Derrière cette esthétique sobre et intemporelle se cache une mécanique de haute précision. Les montres Rolex Oyster Perpetual actuelles disposent du calibre de manufacture 3132. Ce mouvement à remontage mécanique offre une réserve de marche de 48 heures et est certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Pour renforcer sa précision, il est associé à un spiral Parachrom permettant de limiter les interférences magnétiques et d'un amortisseur de chocs Paraflex. La couronne Twinlock, dotée d'un système de double étanchéité, équipe aussi les montres Rolex Oyster Perpetual modernes, assurant une étanchéité jusqu'à 100 mètres. Notons toutefois que certains modèles de la gamme Oyster Perpetual sont équipés du calibre 3125 ou 2231, notamment ceux dont le diamètre du boîtier est de 26 et 34 mm.

Oyster Perpetual, une montre aux mille et une déclinaisons


Les montres Rolex Oyster Perpetual déclinent leur élégance et leur sobriété à travers de nombreux modèles différents. Il y a d'ailleurs principalement trois critères à mixer pour trouver le modèle adapté à vos envies : la taille du boîtier (de 24 à 39 mm), la couleur du cadran (blanc, noir, or bleu, etc.) ainsi que le style d'appliques (classiques, avec chiffres romains ou arabes). Les possibilités offertes par cette collection sont donc très nombreuses.
Mais il faut également savoir que d’autres montres de légende appartiennent à la famille des Oyster Perpetual. C'est le cas tout d'abord de la célèbre montre Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Inventé en 1963, ce chronographe doit son nom à un circuit automobile de Floride. Pas étonnant qu'il offre une fiabilité exceptionnelle et qu'il soit capable de mesurer avec précision la vitesse, et ce, jusqu'à 400 km/h. Cette grande famille de garde-temps d'exception, la montre Rolex Oyster Perpetual Submariner Date en fait également partie. Étanche jusqu'à 300 mètres, ce modèle se distingue notamment grâce à son cadran équipé d'une lunette tournante graduée et de larges repères luminescents. On pourra également citer les montres Rolex Oyster Perpetual Datejust. Affichant aussi un style sobre et élégant, cette collection se différencie principalement de sa devancière grâce à son affichage de la date et sa loupe Cyclope. Grâce à la très large famille des Oyster Perpetual, il est très facile de trouver montre à son poignet.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU