identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Montres

Montres LOUIS VUITTON

Par ordre croissant

Désolé, il n'y a aucun article correspondant à votre sélection

 

montre louis vitton

 

L’entreprise Louis Vuitton a été fondée en 1854 par Louis Vuitton, de profession Layetier emballeur /malletier à l’époque, un métier qui consistait à envelopper pour préparer les affaires de hauts personnages de la société, les seuls qui pouvaient alors voyager.  Très vite, et en servant des clients prestigieux telle que l’Impératrice Eugénie, cet esprit d’entrepreneur comprit que seule cette catégorie de personnes pourraient réellement s’offrir des malles ou des nécessaires de voyage ; et qu’il serait donc pertinent de se tourner vers les coffres de voyage de luxe.

 

L’affaire prend, et prospère, et Louis Vuitton devient le malletier des plus grandes fortunes. Dans son histoire, la contrefaçon a mené la société à se prémunir en créant la fameuse toile damier et le monogramme LV ; deux caractéristiques incontournables de la marque qui font partie, contradictoirement, des symboles les plus contrefaits au monde. Pour créer cette histoire, plusieurs générations se sont succédées : Louis Vuitton, fondateur, George Vuitton, designer du monogramme, qui a aussi donné à la maison sa dimension internationale ; Gaston Vuitton, et Patrick Louis Vuitton. En 1987, la multinationale Louis Vuitton SA fusionne avec Moët Hennessy pour constituer LVMH ; géant mondial du luxe.

 

Il faudra tout de même attendre 2002 pour que l’empire LVMH dirigé par Bernard Arnault se penche sur la question de l’horlogerie pour sa marque Louis Vuitton.  

 

En effet, en 2002 la collection de montres Tambour, devenue collection phare de montres Louis Vuitton, est lancée. La collection Tambour est identifiable entre mille. Il faut dire que le cadran marron soleil et les aiguilles jaunes, en référence au sac Vuitton nous rappelle parfaitement l’identité unique de la marque, également avec la forme ronde du boitier, le nom gravé sur le côté de la boite, la typographie utilisée…

 

Depuis sa création, la division horlogère des montres Louis Vuitton cherche à gagner ses galons dans le monde de l’horlogerie, et à acquérir une certaine légitimité pour conquérir un plus large public. D’autant que la spécificité de Louis Vuitton c’est qu’il vend ses produits uniquement dans ses magasins. D’où un nombre important - près de 400 points de vente dans le monde. Pour s’affirmer en tant qu’horloger ou du moins « artisan manufacteur » comme la marque se désigne, elle a lancé de grands moyens. D’abord, elle fait attention au mouvement, pièce maîtresse de la montre mécanique. Les mouvements des montres Louis Vuitton peuvent donc être des mouvements ETA, mais aussi du Dubois Depraz, ou encore mieux, du El Primero de Zenith, autre marque horlogère du groupe LVMH.

 

De plus, en 2011, Louis Vuitton a acquis La Fabrique du Temps, atelier de Haute horlogerie basé à Genève, et spécialisé dans les complications tourbillons et répétitions minutes. La Fabrique du Temps était déjà depuis 2007 un partenaire de Louis Vuitton mais en l’absorbant, la marque s’assure la crédibilité de grands professionnels reconnus, et donc un avenir horloger plus certain.

 

Dans cette même optique, Louis Vuitton a acquis la société Leman Cadrans, une cadranerie haut de gamme. Le but pour la marque Louis Vuitton : mutualiser le savoir-faire des équipes et concentrer toute ces compétences en un seul lieu, probablement près de Genève, pour, pourquoi pas, viser plus tard le Poinçon de Genève pour ses plus belles pièces. La marque semble donc bien s’installer durablement dans le haut de gamme horloger.

 

Découvrez toutes les montres Louis Vuitton d’occasion en vente chez Cresus

 

Depuis son lancement, la montre Tambour a connu plusieurs variantes, mais toujours avec ce design fort. En 10 ans, les montres Tambour Spin Time, Tambour LV Cup Régate, Tambour orientation, Tambour Diving, ont marqué les esprits.

 

En 2005, Louis Vuitton crée la collection Speedy. Comme sa grande sœur, la montre Tambour, la montre Louis Vuitton Speedy exprime créativité et savoir-faire. Carrée et urbaine, elle se caractérise entre autres comme d’inspiration néo-classique.

 

Deux autres grandes montres sont venues grossir les rangs et étayer le nouveau positionnement haute horlogerie de Louis Vuitton : la  montre Tambour Mystérieuse, la montre Tambour Répétition minute

 

Les montres Louis Vuitton d’occasion que vous pourrez retrouver sont : la montre Louis Vuitton Emprise, la montre Louis Vuitton Tambour Cup, la montre Louis Vuitton Tambour Essentielle, la montre Louis Vuitton Tambour in black, la montre Louis Vuitton Tambour forever, la montre Louis Vuitton Tambour bijoux, la montre Louis Vuitton Tambour LV Cup Régate, la montre Louis Vuitton Tambour orientation, la montre Louis Vuitton Spin Time, la montre Louis Vuitton Tambour Diving, et d’autres belles montres à venir…

Le modèle que vous recherchez n'est plus disponible ?

Déposez une alerte et nous vous préviendrons par email dès que nous en aurons un à vous proposer:

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU