flag FR – €
Montres Portofino

Portofino IWC

Voir les 6 montres portofino
La montre IWC Portofino est une gamme de montres épurées avec cadran en chiffres romains dans la plus pure tradition horlogère.
Voir les 6 montres portofino

Une inspiration méditerranéenne

La Portofino d’IWC tire son nom d’une ville de pêcheur située près de Gênes, sur la Riviera Italienne. Prestigieuse et épurée, cette montre connaît un succès retentissant avec son modèle Phase de lune. 
Une inspiration méditerranéenne

Un classique indémodable

Ses lignes rondes et son mécanisme automatique, chronographe ou remontage manuel font de la Portofino une pièce classique, prisée des collectionneurs.
Un classique indémodable

Trier par nouveauté

Trier

IWC
Portofino
6 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Portofino

Montre IWC Portofino : une collection emblématique à l’élégance intemporelle


En 1984, la marque suisse IWC lance une pièce horlogère luxueuse en or aux lignes classiques : la montre Portofino. Tirant son nom d’une célèbre ville balnéaire située sur la Riviera italienne, le modèle est alors une ode à la beauté intemporelle et à l’art de vivre méditerranéen. Au moment de la sortie de la collection, une référence (la 5251) connaît un grand succès auprès des amateurs de haute horlogerie. Il s’agit de la désormais très renommée Portofino Remontage Manuel Phase de lune qui, avec son diamètre atypique pour l’époque (de 46 mm) et ses complications, devient une véritable icône horlogère. Depuis le succès retentissant de la référence 5251, les montres Portofino sont considérées comme les montres habillées les plus prestigieuses de la manufacture IWC. Symboles de sobriété et d’élégance, elles répondent aux exigences des amateurs de garde-temps à la fois épurées, glamours et sophistiquées.

Des montres IWC d’une qualité rare en termes de finition, matériaux et précision


Les montres IWC Portofino sont réputées pour leur design particulièrement réussi. Chics mais sobres, élégantes et raffinées, elles sont à l’image de la ville ayant inspiré le nom de la collection, aujourd’hui très prisée par une clientèle internationale fortunée. La Portofino originale présentait plusieurs caractéristiques encore présentes aujourd’hui sur les modèles les plus récents. L’imposant boîtier, rond, est soigneusement poli tandis que le cadran blanc est surmonté par des chiffres romains, des aiguilles feuilles élancées et des index en filigranes. Les modèles qui ont suivi proposent également des boîtiers en acier, et certaines références pour femme arborent des lunettes incrustées de plus de 60 diamants. Les montres Portofino sont proposées aujourd’hui avec plusieurs complications, dont des modèles chronographes ou tourbillon particulièrement prisés. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’une qualité de conception exceptionnelle. Retrouvez toutes les pièces horlogères d’occasion les plus emblématiques de l’horlogerie de luxe sur Cresus.