identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER

Montre Rolex Explorer

Nouveauté
article Réservé ROLEX Explorer II

Excellent état

Réservé

Boutique
Lille

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Explorer II

Excellent état

Réservé

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

Nouveauté
article Réservé ROLEX Explorer II

Excellent état

Réservé

Boutique
Lille

En Savoir Plus

ROLEX Explorer II

Excellent état

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

ROLEX Explorer I - 36 mm

Excellent état

Disponible

Boutique
Lille

En Savoir Plus

ROLEX Explorer I - 36 mm

Excellent état

Disponible

Boutique
Cannes

En Savoir Plus

article Réservé ROLEX Explorer I - 36 mm

Excellent état

Réservé

Boutique
Paris

En Savoir Plus

ROLEX Milgauss, Yacht-Master, Turn-O-Graph, Explorer I et II

Etat neuf

Disponible

Boutique
Lyon - l'Atelier

En Savoir Plus

Nouveauté
article Vendu ROLEX Explorer I - 39 mm

Excellent état

Vendu

Boutique
Lyon - les Montres

En Savoir Plus

Voir toutes les montres ROLEX

L'origine de la montre Rolex Explorer

 

montre rolex explorer occasion

Toutes les montres Rolex ont une belle histoire à raconter. Leurs origines sont nobles, car elles ont été créées pour servir de grandes causes, et accompagner l’homme dans ses conquêtes les plus incroyables. La montre Rolex Explorer ne déroge pas à cette règle puisqu’elle puise ses origines dans une conquête terrestre qui a marqué l’histoire de l’humanité : l’ascension de l’Everest.

Le 23 mai 1953, Sir Edmund Hillary décide d’accéder au plus haut toit du monde : l’Everest. Pour l’accompagner dans son ascension, son sherpa Tenzing Norway et… les montres Oyster de Rolex. Pour réaliser cet exploit, ces explorateurs ont donc préférer faire confiance à des montres Rolex, déjà gages de fiabilité et de performance.

La même année, en hommage à cette prouesse, Rolex lance sa montre Rolex Explorer. Cette conquête est tout à fait mythique, tout comme les personnages et la montre : Sir Edmund Hillary, anobli par la reine Elisabeth II a vu son visage apposé sur les billets de 5 dollars australien et les montres emmenées lors de l’expédition se trouvent désormais au musée Rolex à Genève.

Au début des années 50, Rolex est lancée dans le domaine des montres professionnelles et, dès lors, quoi de mieux que d’accompagner ces hommes et explorateurs dans leurs projets de conquête ?

L’histoire veut que ce premier modèle de 36 mm ait été élaboré pour pouvoir résister à des écarts de températures mais aussi pour résister aux chocs et à toutes les contraintes quelles qu’elles soient, que pouvaient rencontrer les explorateurs du monde. Les premiers modèles sont les références 6098 et 6150. en 1955, la Rolex Explorer est équipée du calibre 1030 puis du 1530 deux ans plus tard. Les modèles suivants : 5504 et 5500…

En 1971, Rolex lance la montre Rolex Explorer II, une version améliorée de l’Explorer, qui a gagné en précision chronométrique, en robustesse et en lisibilité. C’est la version que nous connaissons aujourd’hui, bien qu’elle ait été perpétuellement améliorée.

Aujourd’hui, Rolex est fière de sa montre dédiée aux explorateurs et encore plus précisément aux spéléologues et aux explorateurs polaires. Signe particulier : son aiguille et sa lunette graduée qui offrent l’affichage 24 heures, permettant à ses hommes en exploration de savoir distinguer le jour de la nuit.

L’explorer II actuelle est parfaitement identifiable grâce à son aiguille 24 heures orange avec la pointe en flèche, un atour inspiré du modèle de 1971. Certifiée COSC comme toutes les montres Rolex, la belle Rolex Explorer II bénéficie aussi de la qualité des matériaux et de la recherche engagée par Rolex.

Découvrez nos modèles de montre Rolex Explorer d'occasion

Des modèles se démarquent comme la montre Rolex Explorer II Mark II ou la montre Rolex Explorer II Steeve Mc Queen, que ce grand acteur portait dans la vraie vie.

Les autres modèles Rolex Explorer 36 mm, Rolex Explorer 39 mm, Rolex Explorer II 42 mm, Rolex Explorer II 39mm, avec des cadrans blancs, ou noirs, sont tous considérés comme d’excellentes montres à porter certes dans des conditions extrêmes en toute confiance mais aussi au quotidien, pourvu que l’on sache apprécier la fiabilité, la performance et les belles mécaniques.

Chez Cresus, les montres Rolex Explorer et montres Rolex Explorer II d’occasion vous sont proposées au meilleur prix.

Tous nos modèles de montres Rolex Explorer sont soigneusement pris en charge pour un contrôle horloger de qualité afin de vous les proposer dans un excellent état.

Si vous recherchez une de ces belles montres Cresus avec des prestations de qualité et une garantie d’au moins un an pièces et main d’œuvre, n’hésitez pas à vous adresser à ce professionnel de la montre de luxe d’occasion.

Christian Odin

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU