identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Maroquinerie

Maroquinerie de luxe d'occasion

Par ordre croissant

Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Chloé, Céline ... Ces noms vous font rêver ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui d’accéder aux plus beaux sacs à main de luxe d'occasion ainsi qu'à des articles exceptionnels de petite maroquinerie, signés de ces grandes maisons de luxe.

Puisque l'affaire est dans le sac, trouvez dès maintenant le vôtre, et faites-vous plaisir !

CHANEL Timeless Jumbo

Etat d'usage

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

CHANEL Timeless Mini

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

CHANEL Timeless Jumbo

Excellent état

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

Le sac Chanel Timeless : un it bag éternel signé Chanel

Le sac Timeless fait partie des deux it-bags conçus et pensés de la maison Chanel à deux époques différentes : une période Chanel par Coco Chanel et une période Chanel par Karl Lagerfeld qui donneront respectivement naissance au sac Chanel 2.55 et au sac Chanel Timeless. Le sac Timeless Chanel est le fruit de l’interprétation du sac 2.55 conçu par Gabrielle Chanel. C’est Karl Lagerfeld, Directeur Artistique de Chanel qui réinterpréta le sac 2.55 pour en faire le sac Timeless.

Quelle est l’origine du sac Chanel Timeless ?

A l’origine du sac Timeless de Chanel on trouve le sac Chanel 2.55 créé par Gabrielle Chanel : un sac voulu et pensé par cette femme de caractère comme un sac à main résolument moderne. Pour aboutir à la version finale du sac Chanel 2.55, Gabrielle Chanel commence à créer des sacs en 1927 et s'inspire pour cela des sacoches militaires et besaces portées en travers du corps. Et c’est une révolution : les femmes ne sont plus entravées pour bouger par le port du sac à main, elles ont enfin les mains libres. Ce sac « mains libres » est une vraie nouveauté dans les habitudes à l'époque : dans les années 1920 les sacs féminins étaient traditionnellement portés à la main (comme une pochette) par les anses, sur le pli du coude ou sur l'avant-bras. Pour féminiser ce sac d’inspiration masculine et militaire, Gabrielle Chanel remplace la bandoulière de tissus ou de cuir par la fameuse chaine Chanel réglable. Nous sommes en 1929 et avec un sac, Gabrielle Chanel libère un peu le femme grâce à cet ancêtre du sac 2.55. La version définitive du sac Chanel 2.55 naîtra le 2 février 1955 (d’où le nom du sac qui symbolise le mois et l'année du lancement de la pièce 2/55) et constitue la version « augmentée » du premier modèle de sac Chanel créer en 1929. Le sac 2.55 correspond aux idées de Coco Chanel en matière de mode : le sac est pratique, élégant, moderne et rend les femmes plus libres. Sur ce sac on retrouve bien entendu le fameux matelassage en losanges et la chaine doubles maillons en forme de grains de riz allongés pour la bandoulière. De ce sac Chanel 2.55 naîtra près de 30 ans plus tard la sac Timeless de Chanel.

Comment est né le sac Chanel Timeless ?

le sac Time less Chanel nait en 1988. A cette date Karl Lagerfeld (devenu Directeur Artistique de Chanel en 1983) se plonge dans les archives de la Maison Chanel et décide de remettre au goût du jour le sac 2.55 en le baptisant «Timeless ».Quelques variations sont alors apportées pour faire du sac Timeless un vrai sac de créateur, œuvre de Karl Lagerfeld dans la continuité de l’esprit de Coco Chanel et surtout un sac éternel, un sac qui traverse les âges sans jamais se démoder :

  • le fermoir rectangulaire du sac 2.55 est remplacé par un fermoir arrondi reprenant logo de la marque (le double C entrelacé imposé par Lagerfeld comme LE logo de la Maison Chanel),
  • la bandoulière du sac Timeless Chanel est composée d’une chaine et d’une lanière de cuir tressée dans sa chaîne,
  • et les couleurs de la doublure sont harmonisées avec celles du cuir extérieur.

Et tout comme le sac Chanel 2.55, le sac Timeless Chanel est conçu comme un sac pratique, une sorte de sac dans un sac. Le sac Timeless Chanel possède de nombreux compartiments et poches qui permettent à sa propriétaire d’emporter avec elle tout ce dont elle peut avoir besoin :

  • une petite poche zippée présente à l’intérieur de son rabat,
  • une poche arrière pour la monnaie,
  • une poche avant,
  • une poche intérieure,
  • un compartiment intérieur contenant trois petites poches à soufflet dont une petite pour ranger un bâton de rouge à lèvres,
  • L’esprit du sac pratique libérant les femmes, voulu par Gabrielle Chanel est donc ici totalement respecté.

    Comment reconnait-on un sac Chanel Timeless ?

    Le sac Timeless de Chanel se distingue du sac Chanel 2.55 sur plusieurs points :
  • l’intérieur du sac Timeless Chanel est soit Burgundy (rouge grenat), soit caviar (noir).
  • la chaîne de laiton doré ou argenté du sac Timeless Chanel, servant à la fois d’anse et de bandoulière, est double et tressée d’une lanière de cuir (noir ou beige).
  • le fermoir du sac Timeless Chanel n’est pas rectangulaire mais rond, reprenant les deux C entrelacés qui forment le logo de Chanel.
  • En combien de taille existe le sac Timeless de Chanel ?

    Le sac Timeless Chanel existe en quatre tailles, incluant les sacs Timeless Chanel, le sac chanel Timeless Jumbo et le sac Chanel Timeless Maxi Jumbo :
  • Le sac Timeless: 23,5x14,5x6,5 cm,
  • Le sac Timeless 25x16x7,5 cm,
  • Le sac Timeless 30x20x10 cm,
  • Le sac Timeless 34x23x10 cm (à rabat unique, dans ce cas).
  • Dans les variations possibles du sac Chanel Timeless, outre les différentes tailles, on trouve des formes parfois différentes (plus carrée que rectangulaire, la forme initiale du sac Timeless Chanel) ou parfois de matériaux : la version la plus courante du sac Chanel Timeless est faite de cuir matelassé (veau grené ou agneau), mais on trouve également des sacs Timeless Chanel faits de python, de jersey, de crocodile ou encore de lurex. Ces versions du sac Chanel Timeless sont souvent liées à un événement particulier comme un anniversaire de la marque Chanel ou une collection d’exception. Ainsi en se renouvelant sans cesse, le sac Timeless de Chanel ne lasse jamais et reste un objet de convoitise et de désir pour toutes les amoureuses de maroquinerie de luxe. Mais autant de versions du sac Timeless Chanel peuvent parfois être confusantes pour qui souhaite acheter un sac Timeless Chanel d’occasion. Comment s’y reconnaître sans être un expert en maroquinerie de luxe ? Même si Coco Chanel aurait dit « Pour moi, la copie, c'est le succès. Il n'y a pas de succès sans copie et sans imitation ! », il est de bon ton de se prémunir de ce type d’achat – copie et contrefaçons -en se procurant un sac Chanel Timeless d’occasion auprès d’un revendeur disposant, comme Cresus, d’un service d’authentification des plus belles pièces iconiques de maroquinerie.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU