identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER

Jaeger-LeCoultre : une histoire de marque

Aux origines de Jaeger-Lecoultre

La marque de montres de luxe suisse Jaeger-Lecoultre possède une histoire d'une richesse extraordinaire.

Antoine LeCoultre nait en 1803 et suit une formation aux métiers de la métallurgie dans la forge de son père Henri-David. Il se spécialise dans la production des instruments et mécanismes horlogers notamment.

En 1833, il fonde la Manufacture LeCoultre & Cie en Suisse dans la Vallée de Joux, dans son village natal situé à 1000m d’altitude. Dans son atelier, avec son père, Antoine qui est un ingénieur talentueux et créatif, va se consacrer à développer de nouveaux procédés spécialisés.

Passionné par la précision et l’horlogerie, s’attachant au moindre détail de finition et de manufacture des composants, Antoine LeCoultre va inventer l’industrie horlogère moderne. Il créera en 1847 la couronne qui va remplacer la clé de remontoir pour la mise à l’heure ce qui lui vaudra de recevoir la Médaille d’Or de la 1ère Exposition Universelle de Londres en 1851 lorsqu’il intégrera ce nouveau système à un chronomètre en Or.

Pendant toute la seconde moitié du 19ème siècle, LeCoultre & Cie ne cessera de se développer grâce à la rigueur et au génie créatif de son fondateur, qui très vite sera rejoint par ses fils et petit-fils qui prendront le relais dans les premières années du 20ème siècle.

 

Montres haut de gamme et chronomètre : une alliance efficace

Les évolutions technologiques avec les répétitions, les quantièmes ou encore les chronographes sont autant de mouvements compliqués qui tendent vers des montres de plus en plus petites, avec des mouvements de plus en plus plats.

Bientôt les montres-bracelets détrôneront les montres de poche, c’est la tendance que suivent les principaux fournisseurs dont Lecoultre & Cie fait maintenant partie au même titre que la maison Cartier ou encore le fabricant de chronomètre Edmond Jaeger, qui, l’ayant compris va nouer de solides relations avec LeCoultre.

C’est ainsi que va naître la Manufacture des montres Jaeger-LeCoultre, forte de presqu’un siècle de savoir-faire, de centaines de brevets accumulés, devenant ainsi La référence de l’horlogerie suisse et européenne.

Naissent de cette alliance, les montres-bracelets Art déco dotées des nouveaux mouvements Duoplan, l’Atmos première pendule à énergie selon la température ambiante, le Calibre 101 qui fut le plus petit mouvement jamais réalisé.

La Reverso, modèle phare de la marque, sera produite à partir de 1931.

 

Un avenir assuré grâce à un avant-gardisme horloger constant

La seconde moitié du 20ème siècle verra la poursuite de cette œuvre créative toujours teintée de précision et de technologies.
La Manufacture continue d’être résolument avant-gardiste et tournée vers l’avenir. Jaeger-Lecoultre va lancer les chronomètres Geophysic, et Geomatic ainsi que la première montre automatique, sans remontoir, la Futurematic puis la Memovox.

Les années 80 sont celles de la miniaturisation et de l’ultra-précision avec des mouvements méca-quartz qui forment le point de départ d’une série de réalisations toujours plus créatives.

La pendule Atmos, les différents modèles de la Reverso, les montres Master Control, Master Compressor et leurs éditions successives également sont autant de chefs d’œuvres horlogers auxquelles la Manufacture Jaeger-LeCoultre nous a habitué dans sa maitrise passionnée et créative du temps.

 

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

Satisfaction ++

Délai de livraison parfait, au bon endroit au bon moment. Montre en excellent état. Personnel tres professionnel. Très satisfaite, je reviendrai vers Cresus pour un

Aurelie. - mercredi 15 mars 2017

Très pro

J'ai effectué l'achat d'une Rolex Submariner Date chez Cresus. C'est la première belle montre que je m'offre et j'avais besoin de conseils. Cresus a été

Olivier Stefanelli. - mardi 14 mars 2017

Parfait

Premier achat et j'en suis extrêmement satisfaite. Equipe très professionnelle, très aimable et délai rapide...

Sylvie. - lundi 13 mars 2017

Parfait

Délai, emballage parfait, livrée avec boite d'origine en parfait état, la montre, polie...Parfait

M. Perret Philippe. - dimanche 12 mars 2017

PARFAIT

Qualité de service irréprochable.Montre correspond parfaitement à la commande.

BD. - dimanche 12 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook

Cresus montres de luxe d'occasion facebook

 


pictogramme mode de paiement sécurisé

 
MENU