Carrières chez CRESUS
Nous créons l’opportunité, vous la saisissez.Pour accompagner son développement, Cresus est toujours à la recherche de talents. Peut-être vous ?
A propos de Cresus
Cresus est n°1 sur le marché de l’achat-vente de montres de luxe d’occasion. Aujourd’hui, la société enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 millions d’euros, et s’appuie sur une équipe de 40 collaborateurs répartis dans nos 6 boutiques, à Paris, Lyon (boutique Cresus, boutique Cresus l’Atelier, et Boutique Cresus Bijoux), Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille ainsi qu’au siège à Lyon.
Notre métier
Nous achetons et vendons les montres des grandes manufactures suisses (Rolex, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Breitling, etc.) mais aussi les bijoux des plus grands joailliers français (Cartier, Boucheron, Hermès, Chaumet, etc.) Notre offre est complétée par la vente d’accessoires horlogers et les prestations de notre atelier horloger.
Nous vendons chaque mois plus de 500 articles tous canaux (internet et magasins) confondus.

Nos offres d’emploi
Business développer Junior
L’ENTREPRISE :
Précurseur sur le marché des montres et bijoux de luxe d’occasion, Cresus œuvre pour proposer des produits d’exception à prix accessibles. Depuis 25 ans, nous avons renforcé la passion qui nous unit à nos clients, et créé un univers autour de nos produits et services, avec un stock en propre de plus de 1200 montres de luxe d’occasion, bijoux, maroquinerie et accessoires horlogers.
La marque Cresus a traversé les années et ce sont désormais plus de 40 collaborateurs experts à perpétuer des valeurs d’exigence et de qualité ; qui font de Cresus la marque de référence pour l’achat ou la vente de montres de luxe de seconde main.
MISSIONS :
Le Business développer Junior accompagne le Directeur des opérations en étroite relation avec tous les autres départements. Ce stage s’articule autour des missions suivantes :
Coordination interne :
- Assurer le rôle d’interface et de facilitateur entre le dirigeant et ses équipes
- Centraliser, synthétiser et prioriser les projets et les tâches pour le Dirigeant
- Coordonner le suivi et la préparation des opérations (en lien avec les autres services) et de leur profitabilité
- Coordonner, préparer et optimiser les actions commerciales,
- Assurer l’organisation, la préparation et la synthèse des réunions internes
Coordination externe :
- Assurer l’organisation, la préparation et la synthèse des réunions externes (clients, fournisseurs, partenaires…)
- Participer à l’organisation et au déroulement des événements extérieurs de l’entreprise (salons, promotions, relations publiques, réseaux…)
Assistance à la prise de décision :
- Effectuer des recherches et analyses d’informations
- Préparer des synthèses documentaires (études, analyses, rapports reçus)
PRINCIPAUX APPORTS :
- Acquisition de savoir-faire et d’expertise sur le secteur des marques de luxe de tout premier plan des univers horlogerie et bijouterie.
- Compréhension des enjeux retail et e-commerce
- Découverte des enjeux, de l’organisation et du pilotage d’une entreprise.
- Opportunité professionnelle permettant un accès unique au monde des marques de Luxe.
Le succès de ce stage sera le fruit de votre engagement, votre grande disponibilité, votre sens du relationnel, votre organisation précise, votre discrétion et votre profond désir de travailler auprès d’un dirigeant entrepreneur.
PROFIL RECHERCHÉ :
Etudiant(e) d’école de commerce, à la recherche d’un stage d’année de césure ou de fin d’études, vous souhaitez découvrir un univers professionnel passionnant, exigeant, qualitatif, créatif et d’envergure mondiale.
Vous avez impérativement déjà travaillé dans l’univers du retail / vente grand public. Votre appétence pour l’univers du luxe, notamment horlogerie sera apprécié.
Anticipation, réactivité, disponibilité, rigueur, capacité de travail et de synthèse, fiabilité et discrétion vous permettent d’obtenir la confiance du dirigeant et d’être facilitateur dans ses engagements et ses projets.
Vous disposez d’une excellente organisation personnelle et êtes doté(e) d’un caractère enthousiaste, positif et persévérant.
Vous maîtrisez parfaitement le pack Office et disposez d’un bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Type d'emploi : Stage à Pouvoir dès que possible.
Poste basé à Lyon
Envoyer CV avec lettre de motivation à l'attention du service recrutement : recrutement@cresus.fr.
HORLOGER H/F
Nous recrutons un/une professionnel(le) de l’Horlogerie expérimenté(e).
Vos connaissances techniques vous permettront d'effectuer tous types de réparations.
Intégré(e) à une équipe de 5 personnes et travaillant sous la responsabilité du directeur d’atelier, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Réaliser les diagnostiques et l’analyse préalable des montres confiées en détectant les pannes (intervention partielle, révision simple).
- Participer au polissage et l’emboitage des montres
- Assurer la réalisation des interventions tout en respectant les directives techniques dictées par les marques.
- Contrôler la qualité des interventions réalisées et être garant de l’hygiène et la sécurité de son espace de travail..
- Gestion des stocks de fournitures et petits matériels / outillages d’horlogerie.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Connaissance du marché horloger et des produits
- Personne impliquée et travaillant avec souplesse
- Minutie, précision, rigueur
- Présentation soignée, bonne élocution
- Bon esprit d’équipe
PROFIL :
- Formation et Diplôme en horlogerie exigé (CAP ou BMA)
- Expérience de 2 ans minimum
- Souhait de monter en compétences
- Rémunération selon expérience
- Type d'emploi : CDI
- Durée de travail : 38 heures
Envoyer CV avec lettre de motivation à l'attention du service recrutement : recrutement@cresus.fr.
Un(e) conseille(ière) en Horlogerie basé(e) à Lyon
- Vos missions :
- Racheter, vendre et conseiller les produits et services commercialisés par Cresus et plus particulièrement les montres d'occasion de luxe récentes.
- Assurer l'accueil des clients en boutique, la facturation et l'encaissement des ventes au détail.
- Participer à la gestion des stocks : enregistrer les achats, organiser, inventorier et contribuer à la mise en place des vitrines en magasin et en ligne.
- Veiller à la sécurité et à la propreté du lieu de vente.
- Votre profil :
Formation BAC +2 minimum :
Vous aimez les montres, vous connaissez les grandes marques suisses et leurs modèles et vous avez une forte appétence pour les produits de luxe. Une première expérience dans le secteur HBJO est recommandée. Les techniques de ventes doivent être maitrisées. Vous avez le goût du travail en équipe et un bon niveau de culture générale. Dynamique et doté(e) d’un véritable sens du commerce, vous êtes sensible à la vente axée sur le conseil et vous avez l’habitude de servir une clientèle exigeante.
Organisé et rigoureux, vous maitrisez les outils informatiques de base et conversez un anglais commercial avec aisance.
- Amplitude horaire : du lundi au samedi
- Salaire mensuel : A négocier selon expérience + prime à la performance + tickets restaurant + mutuelle
- CDI dans notre boutique de Lyon
Envoyer CV avec lettre de motivation à l'attention du service recrutement : recrutement@cresus.fr.