identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Bijoux

Bijou de luxe d'occasion Menottes

Par ordre croissant

Découvrez plus de 400 bijoux signés de grands joailliers telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Hermès... Cresus vous garantit des bijoux d'occasion au meilleur prix, entre 20% et 50% d'économie par rapport au prix du neuf.

 

Bagues

Colliers

Bracelets

Boucles d'oreilles

Gemmes

Écrins pour bijoux

DINH VAN Menottes R8

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

DINH VAN Menottes R16

Taille 52

Disponible

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

DINH VAN Menottes R15

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

DINH VAN Menottes R12

Taille 50

Disponible

Boutique
Lille

En Savoir Plus

DINH VAN Menottes R12

Taille 51

Disponible

Boutique
Aix-en-Provence

En Savoir Plus

article Réservé DINH VAN Menottes R15

Excellent état

Réservé

Boutique
Bordeaux

En Savoir Plus

article Réservé DINH VAN Menottes R12

Excellent état

Réservé

Boutique
Lille

En Savoir Plus

Les menottes de Dinh Van : un must-have de la bijouterie contemporaine

Un bijou menotte, un bijou qui s’attache attachant, il fallait oser : Dinh Van l’a fait ! Un symbole fort qui peut se targuer de nombreuses interprétations pour un bijou devenu l’une des stars de la joaillerie-bijouterie contemporaine. La menotte de Dinh Van fut le pari un peu fou d’un jeune joaillier formé chez Cartier, féru des arts déco, épris d’un esprit de liberté et inspiré par la révolution graphique qui souffla dans les années 60 en France. Incroyable création de la fin du 20ème siècle, les menottes Dinh Van, originairement un bracelet, sont également disponibles sous forme de bague et de collier. Passez une menotte Dinh Van à son poignet, son cou ou son doigt : tout un symbole pour un bijou au style pur et intemporel. Peut-être est-ce là le secret de son succès ?

Quel est l’origine du bracelet menotte de Dinh Van ?

A l’origine du bracelet menotte Dinh Van on trouve le créateur de la marque, Jean Dinh Van, qui lancera ce bracelet à fermeture menotte en 1976, plus de 10 ans après avoir créé sa propre Maison en 1965. S’il se lance en 1965, sûr de son succès, c’est que Jean Dinh Van a fait ses armes dans la joaillerie chez Cartier pendant 10 ans. Il s’inspirera pour créer les menottes Dinh Van du même vent de liberté qui inspira Aldo Cipullo chez Cartier pour intégrer des objets du quotidien et un design résolument moderne dans des créations joaillières. Rappelons que l’on doit à ce dernier les créations Love et Juste un clou de Cartier. A cette époque on voit apparaître également dans le milieu de la mode les premières formes géométriques au look industriel chez Pierre Cardin, Paco Rabanne ou André Courrèges. La mode et la haute couture vivent leurs premières heures de démocratisation, et la bijouterie de Dinh Van, avec un modèle comme les menottes va lui emboiter le pas. Rappelons que c’est en suivant ces inspirations révolutionnaires pour l’époque que le bracelet Love fut conçu chez Cartier, en intégrant le motif de la vis, avec le succès qu’on lui connait. Jean Dinh Van suivra les traces de ce succès mondial de la joaillerie pour créer lui aussi son must-have, son modèle iconique que deviendront les menottes Dinh Van. Et comme chez Cartier sur le bracelet Love, tout va partir d’un simple détail : le fermoir. Le jeune joaillier met ainsi au point un fermoir nouvelle génération qui représente deux têtes de clés enlacées, aux proportions parfaites, qui rendent l’emboitement et la fermeture faciles. Ce système de fermoir exclusif pensé par Dinh Van ressemblera au final à une paire de menottes. On enlace ainsi le poignet de l’être aimé d’une paire de menotte. Là encore, tout comme pour le bracelet Love de Cartier vissé au poignet, le symbole de l’amour est fort, très explicite… et un brin coquin !

La menotte Dinh van premier bijou personnalisable moderne

Rapidement, le bracelet menottes va devenir la signature du joaillier Dinh Van : à la base simples fermoirs aux formes géométriques qui s’emboitent rappelant des têtes de clés, le motif « menottes » créer par Dinh Van deviendra l’un des bijoux les plus désirés et les plus recherchés par les amatrices de bijoux simples et iconiques. La simplicité du motif des menottes de Dinh Van permet des déclinaisons multiples : menottes de Dinh Van sur un cordon ou menottes de Dinh Van sur une chaînette, la menotte de Dinh Van est un bijou totalement indémodable de la joaillerie du 20eme siècle. Mais en créant les menottes, Jean Dinh Van n'a pas seulement réinventé le fermoir et le bracelet moderne. Il a également mis au point un concept totalement novateur de bijou de luxe entièrement personnalisable, et ceci sans avoir recours à la lettrine ou l’initiale apposée sur un bijou. Le bracelet menottes Dinh Van se décline en effet sous de multiples variantes : menottes de Dinh Van fermoir en argent, menottes de Dinh Van fermoir en or jaune, menottes de Dinh Van or blanc ou menottes de Dinh Van or rose, menottes de Dinh Van incrustées de diamants, menottes de Dinh Van montées sur un simple cordon de coton, menottes de Dinh Van sur un bracelet tissé, menottes de Dinh Van sur un rang de perles, menottes de Dinh Van sur une chaînette à maillons carrés (maillon qui est également l’emblème de la marque Dinh Van) : autant de possibilités de créer son propre bracelet menottes Dinh Van et de posséder ainsi un must have de la joaillerie entièrement personnalisé. Un luxe rendu accessible grâce à ce simple système de fermoir. C’est à ce type de détails que se reconnaissent les bijoux de génie qui traversent le temps. La facilité du bracelet menottes Dinh Van à s’adapter à toutes les personnalités est sans aucun doute l'une des raisons pour lesquelles il est devenu un must-have à travers le monde, en étant porté aussi bien par des femmes que des hommes. C’est là encore que le génie et la modernité de Jean Dinh Van se manifestent dans la création des menottes : unisexe, ses menottes s’adressent aussi bien selon la déclinaison retenue à des femmes qu’à des hommes.

Quelles sont les déclinaisons de la menotte Dinh Van ?

Les déclinaisons du motif menottes Dinh Van sont comme vous l’avez compris nombreuses grâce au système de personnalisation. Et outre la version personnalisable du bracelet, les menottes Dinh van sont également déclinées sous forme de bagues ou encore de colliers. En 2016, à l'occasion de l’anniversaire des 40 ans de la création des menottes Dinh Van, de nouvelles déclinaisons sont proposées pour donner la possibilité de composer son propre bracelet menottes avec encore plus de détails joaillers et luxueux : les menottes Dinh Van ornées diamants noirs, les menottes Dinh Van arborant saphirs bleus et jaunes. Une nouvelle touche de raffinement et de luxe pour les menottes Din van ! En 2009, Dinh Van relance la collection menottes et l’enrichit de nouveaux modèles : l’attache en cœurs double coeurs, une réinterprétation du le bracelet menottes avec un fermoir aux motifs cœurs entrelacés. Le symbole s’adoucit mais reste très présent !

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU