Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
L’étoile aux branches étirées, logo de la Maison Mauboussin, le trèfle à quatre feuilles de l’iconique collection Chance of Love, les fleurs pavées de diamants et pierres fines Tu es la sublime fleur de ma vie… Les motifs emblématiques, qui ont fait le succès de la marque ces vingt dernières années, se retrouvent sur les boucles d’oreilles Mauboussin. Des modèles comme French Valentine, Tu es le sel de ma vie ou encore A la croisée des étoiles, se portent ainsi avec toute l’élégance et la délicatesse des puces d’oreilles, or blanc et diamants pour la plupart, parfois déclinées dans des versions or jaune ou or rose 750/1000e. Il en va de même avec Chance of Love - ou Sex and Love quand le motif trèfle se pare d’un saphir en pierre centrale. Les boucles d’oreilles se font discrètes, mais néanmoins éclatantes, dans l’esprit de la Maison, pour qui « le luxe ne doit pas être ostentatoire ». Le trèfle à quatre feuilles, que l’on retrouve également dans l’ancienne collection Trèfle de toi, où l’or blanc et les diamants sont associés à la nacre, suffit à identifier la Maison Mauboussin.
Ce type de modèle permet également à Mauboussin de s’ancrer dans son créneau, celui du luxe accessible au plus grand nombre. Les parures Tu es la sublime fleur de ma vie échappent néanmoins à cette règle, mais il faut dire que les bijoux sont ici pavés de saphirs bleus ou roses, des pierres fines qui évoquent au passage l’amour de la Maison parisienne pour la couleur. Rappelons que Mauboussin, vieille Maison joaillière fondée en 1827, a entamé au début des années 2000 une politique de démocratisation de la joaillerie, après que l’entreprise ait été rachetée par le financier suisse Dominique Frémont et qu’Alain Némarq en ait pris la tête. Considérée comme le « maître de cérémonie de l’amour » au XIXe siècle, Mauboussin n’en reste pas moins aujourd’hui le joaillier de l’amour et des émotions vraies. Tout comme le PDG actuel suit une ligne écrite par son prédécesseur, celle du « langage simplifié et immédiatement compris » du bijou. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, il en ressort des modèles à l’apparente simplicité, tels que les pendants Tu es ma rivière d’amour, une ligne d’or et de diamants, ou Le Premier jour et ses trois anneaux d’or perlé – autre motif emblématique Mauboussin. Collection à succès, Capsules d’émotions offre un côté un peu plus excentrique, avec ses boucles d’oreilles créoles en or 18 carats, sur lesquelles on retrouve évidemment la pierre fine centrale sertie et les quatre diamants pavés. Avec trois ors et sept pierres (saphir de couleur différente, émeraude ou rubis), la collection invite chaque femme d’aujourd’hui à s’approprier le modèle qui correspond à son identité et à son style de vie, et finalement à répercuter un autre leitmotiv Mauboussin : « Traduire la diversité en bijoux ».