Bagues Mauboussin

Les bagues Mauboussin des années 2000 et suivantes, démocratisent la joaillerie avec des bijoux au langage universel, des motifs symboliques comme le trèfle à quatre feuilles et l’étoile. Elles rendent également accessibles les pierres fines. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Bagues

Trier par nouveauté

Trier

MAUBOUSSIN
Bagues
5 résultats

Chance of Love, et d’autres symboles universels


En matière de bagues, la Maison Mauboussin est généralement associée à des modèles iconiques, dont le premier d’entre eux, le solitaire diamant Chance of Love. Avec son motif de trèfle à quatre feuilles, un diamant central et un pavage dont chacun peut choisir le poids (et donc le prix), Chance of Love représente non seulement un savoir-faire joaillier, mais encore la démocratisation du bijou de luxe. À partir des années 2000 en effet, la marque parisienne rachetée par le financier suisse Dominique Frémont, et dont Alain Nemarq a pris la tête, inscrit ses collections dans l’air du temps et surtout la joaillerie à la portée d’un public plus large. Mauboussin se met à créer plusieurs collections annuelles et à proposer des bijoux or et diamant vendus neufs à des prix variant entre 500 et 3000€. Ce qui est le cas pour Chance of Love, et bien d’autres. Si le trèfle à quatre feuilles est le motif exclusif de la collection de solitaires Chance of Love et de sa variation Grain de Love pour les bagues du quotidien, Mauboussin mise sur d’autres symboles universels et intemporels. C’est tout particulièrement le cas de l’étoile à quatre branches, qui est aussi le nouveau symbole de la Maison. Le design original de ""Une étoile is born"", le double corps croisé et le raffinement de la bague ""A la croisée des étoiles"", le large anneau orné de l’étoile scintillante Mauboussin en diamants d’Etoile divine sont autant d’exemples de l’interprétation joaillière de ce symbole, avec des bijoux en or rose, jaune ou blanc 750/1000e.

Gueule d’amour, Capsules d’émotion, de l’or et des pierres fines


À l’exception de bagues comme le modèle Saint-Hilaire-de-la-Mer, en diamants et saphir de Ceylan, Mauboussin démocratise tout autant la pierre fine. Là encore, les exemples les plus parlant sont sans nul doute la bague Gueule d’amour et son améthyste et la série de Capsule d’émotions. Les anneaux en or blanc, jaune ou rose 750/1000e pavés de six diamants accueillent des pierres centrales de 0,06 carat pleines de sens : le saphir orange pour l’enthousiasme, rose pour le bonheur, jaune pour l’énergie, violet pour le mystère, bleu pour l’harmonie, l’émeraude verte pour l’espoir, le rubis rouge pour la passion. Les bagues se prêtent en outre parfaitement à la tendance du moment, le stacking - ou accumulation. La pierre par Mauboussin se traduit également par des modèles plus imposants, à l’image des améthystes, topazes et citrines de 2 carats cernées de diamants de la bague Soleil d’été, ou plus raffinés. Duo d’Amour associe ainsi l’élégance d’un saphir bleu ovale à la pureté d’un diamant rond, sur un anneau d’or pavé de saphirs et de diamants. Accessibles et dans l’air du temps, les bagues Mauboussin se veulent aussi des bijoux d’émotion, qui font sens et permettent à chaque femme de « capter l’expression de son identité au travers du bijou qu’elle va porter ».