Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Montres Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Voir les 2 montres vacheron constantin
Vacheron Constantin a été fondée en 1886 à Genève. La plus ancienne manufacture horlogère au monde perpétue la tradition d’un savoir-faire d’excellence avec des montres de luxe manuelles, automatiques et à quartz, destinées aux hommes et aux femmes.
Voir les 2 montres vacheron constantin

Ateliers cabinotiers

Vacheron Constantin est l’une des rares manufactures horlogères à perpétuer une tradition remontant au XVIIIe siècle : l’existence d’un département rassemblant l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la fabrication de montres sur-mesure à hautes complications. Ce service est connu sous le nom des Cabinotiers. 
Ateliers cabinotiers

Poinçon de Genève

En Suisse, l’excellence horlogère est garantie par le Poinçon de Genève, qui assure aux garde-temps leur provenance, leur bienfacture (authenticité du savoir-faire, qualité des finitions et des décorations) et leur fiabilité. Vacheron Constantin propose actuellement plus de 170 modèles de montres ayant reçu ce Poinçon de Genève. 
Poinçon de Genève

Trier par nouveauté

Trier

VACHERON CONSTANTIN
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Vacheron Constantin

La plus ancienne manufacture en activité dans le monde


La première constatation sur la Maison de haute horlogerie Vacheron Constantin en impose : il s’agit de la plus ancienne manufacture suisse de montres et d’horloges encore en activité, puisque fondée en… 1755. En conséquence, des personnalités aussi diverses que Napoléon Bonaparte et la Princesse Diana, le roi Fouad Ier d’Egypte et Marlon Brando, le pape Pie XI et la reine Elizabeth II figurent parmi les prestigieux détenteurs de montres Vacheron Constantin. Fondée à Genève par un horloger indépendant, Jean-Marc Vacheron – par ailleurs ami proche de Voltaire et de Jean-Jacques Rousseau -, la Maison se distingue rapidement grâce, notamment, à la création des premiers cadrans guillochés. Elle ne prend son nom actuel qu’en 1819, quand François Constantin rejoint l’aventure. La même année, Vacheron & Constantin adopte une devise qui est elle aussi toujours d’actualité : « Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible ». Quant au symbole de la manufacture, la Croix de Malte, il ne fera son apparition qu’en 1877. Dans l’histoire de la haute horlogerie, la route de Vacheron Constantin est semée de succès et de premières. Une montre femme n’était-elle pas dissimulée dans le troisième œuf impérial Fabergé, en 1887 ? A la manufacture genevoise, l’horlogerie doit, par exemple, la première complication horlogère (1790), la première montre non magnétique (1885), le mouvement à remontage manuel le plus plat du monde (1955), jusqu’à la montre mécanique la plus compliquée qui n’ait jamais été fabriquée en 2015 : elle est dotée de 57 complications !

Des modèles emblématiques, des collections revisitées


Des familles Vacheron et Constantin au groupe de luxe suisse Richemont, en passant par le groupe Jaeger-Lecoultre et un sheikh saoudien, les manettes de la manufacture ont été transmises à différents propriétaires au fil des décennies, mais l’esprit de la Maison a su rester le même. La période récente a vu Vacheron Constantin imaginer des modèles emblématiques comme la montre-bracelet Patrimony, caractérisée par son design élégant et son boîtier ultra plat, la ligne sportive de luxe Overseas, les montres-bracelets Métiers d’Art Les Masques (avec des reproductions de masques d’art primitif au centre du cadran) et Les Univers infinis. Les anniversaires ont également été l’occasion de lancer des montres d’exception. En 2005, pour le 250e anniversaire de Vacheron Constantin, la montre-bracelet Tour de l’Ile avec ses 834 composants et ses 16 complications a été fabriquée à seulement sept exemplaires vendus à plus d’un million de dollars. Dix ans plus tard, c’est la montre de poche mécanique la plus compliquée du monde, la Référence 57260 qui a marqué le 260e anniversaire. Il faut se rendre compte que sa conception a occupé trois horlogers à temps plein durant huit années ! Tout en rééditant certains modèles phares dans une collection baptisée Historiques (American 1921, Ultra Fine 1955…), Vacheron Constantin ne cesse de créer des montres pour hommes et femmes, qu’elles intègrent des lignes historiques comme Overseas (Tourbillon, Quantième Perpétuel…) ou Métiers d’art, ou des collections plus récentes comme Egerie ou FiftySix.