flag FR – €
Montres Prince

Prince Tudor

Voir les 3 montres prince
A la fois chic et sportive, la gamme de montres Tudor Prince est constituée de pièces étanches et robustes.
Voir les 3 montres prince

Une Tudor Prince pour défier le quotidien

Lancée en 1952, la Tudor Prince s’adresse aux travailleurs confrontés à la rudesse des éléments.
Une Tudor Prince pour défier le quotidien

La Tudor Prince reste sobre

Ses lignes sobres et élégantes raviront les amateurs de pièces classiques qui cherchent à magnifier leur tenue par un accessoire à la fois luxueux et sobre.
La Tudor Prince reste sobre

Trier par nouveauté

Trier

TUDOR
Prince
3 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Prince

La montre Prince, la collection historique de la Maison Tudor


En 1952, Tudor lance la montre Oyster Prince. Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex qui a racheté la marque près de 20 ans plus tôt, a l’idée de créer une campagne de communication originale pour accroître la popularité du nouveau modèle et de Tudor, manufacture encore peu connue à l’époque. La Maison présente alors des illustrations de travailleurs, montres Prince au poignet, dans des conditions de travail extrêmes (exploitations de mines, constructions de route) et crée un partenariat avec l’expédition scientifique organisée en 1952 par la Royal Navy au Groenland : 30 montres Prince vont ainsi être utilisées par les membres de l’expédition et démontreront au grand public la fiabilité de la collection. Le succès de la première montre Prince va convaincre la Maison Tudor de lancer un modèle dérivé pour les plongeurs professionnels des armées. Produite de 1964 à 1966, la Tudor Prince Submariner sera utilisée par l’armée américaine, puis adoptée par la Marine Nationale française du début des années 1970 jusqu’à l’année 1984. Ces deux références, très rares aujourd’hui, sont très prisées par les collectionneurs.

Collection Prince : de nombreuses déclinaisons à succès pour homme et femme


Créées à l’origine pour les professionnelles, les montres Tudor Prince ont été revisitées au fil du temps. Elles proposent aujourd’hui un design et des performances capables de répondre aux exigences des hommes d’aujourd’hui. La collection s’est également enrichie de modèles pour femmes, les montres Princess, et de plusieurs modèles à complications qui ravissent les amateurs de haute horlogerie, à l’image des fameux modèles Prince Oysterdate conçus à partir de 1995. Les modèles produits à partir de 1997 abandonnent par ailleurs l’appellation Oyster pour privilégier la signature Prince Date visible sur le cadran. À la fois modernes et intemporelles, ces références Tudor sont des créations horlogères très prestigieuses. Retrouvez des montres Tudor Prince et Prince Date d’occasion à des prix attractifs sur Cresus !