Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Montres Corum

Corum

Voir les 0 montres corum
La marque Corum associe l’ingéniosité horlogère à l’extravagance esthétique, avec des modèles de montres de luxe qui non seulement marquent leur époque, mais encore se bonifient avec le temps. La Maison horlogère a été fondée en 1956 à la Chaux-de-Fonds.
Voir les 0 montres corum

Excellence horlogère

Dans sa manufacture de la Chaux-de-Fonds, Corum conçoit des mouvements inédits, dont le plus célèbre reste le mouvement baguette de la Golden Bridge. Mais la marque est aussi à l’origine du calibre CO 007, mouvement de manufacture de la montre Ti-Bridge, sorti en 2007. Deux ans plus tard, Ti-Bridge Automatic Dual Winter se distinguait avec ses deux masses oscillantes interconnectées. 
Excellence horlogère

Audace esthétique

Corum est une marque de « premières mondiales ». Dès 1976, elle signait le premier partenariat avec un constructeur automobile de prestige pour lancer la montre Rolls-Royce. En 2005, Vanitas osait l’utilisation de la marqueterie sur un cadran. L’ingéniosité de ses créateurs a également permis à Corum de concevoir Tabogan, une montre-bracelet qui se transforme en horloge de table. 
Audace esthétique

Trier par nouveauté

Trier

CORUM
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Corum

Corum, l’horlogerie extravagante, la légende Golden Bridge


S’il est une marque de l’horlogerie de luxe suisse qui propose des montres n’ayant absolument rien de conventionnel, c’est bien Corum. Elle le revendique haut et fort : « Depuis 1955, Corum considère la créativité et l’audace comme ses valeurs cardinales ». Il est vrai que dès 1958, la montre Chinese Hat a dû en surprendre plus d’un, avec sa lunette étendue en forme de chapeau en osier tel que porté par la population chinoise. Les extravagants modèles de Corum ont tout autant fait sensation dans les années 1960 et 1970, parmi lesquels Romvlvs avec ses chiffres gravés sur la lunette, Feather avec ses véritables plumes d’oiseau sous le verre du cadran, la Coin Watch avec son mouvement ultra plat intégré dans une pièce de 20 dollars… Le principe de cette dernière est d’ailleurs repris dans la collection Heritage. Et puis, en 1980, la Maison suisse de la Chaux-de-Fonds signe l’une de ces montres iconiques qui marquent non seulement leur temps, mais encore le futur : la Golden Bridge signe une première mondiale, un mouvement baguette gravé à la main, doté de rouages linéaires et disposé dans un écrin transparent. Œuvre de l’horloger Vincent Calabrese, ce calibre est littéralement révolutionnaire en partie grâce à son extrême finesse. La Golden Bridge fait effectivement partie des montres légendaires, tant et si bien que la marque Corum a plusieurs fois revisité le garde-temps, avec des versions Avant-Garde, Golden Bridge Classic, Golden Bridge Miss pavée de diamants, etc. Le mouvement baguette a même été intégré à des boîtiers ronds, dans les lignes Golden Bridge 43 célébrant à la fois l’horlogerie et l’architecture, et Golden Bridge 39 dans une version moins imposante.

L’Admiral, une montre iconique, 60 ans de succès


À chacun sa Golden Bridge pourrait-on dire, et il en va de même pour une autre collection Corum, Admiral, qui célèbre une course de voile de légende, l’Admiral’s Cup. D’aucuns se souviennent plus aisément des fanions nautiques en lieu et place des index, modèle sorti en 1983, que de la version originelle, une montre au boîtier carré dévoilée en 1960. Là encore, la montre Admiral, porté par les marins à travers le monde entier, a traversé les décennies, sans cesse réinventée. En 1993, Admiral Tides et son mouvement exclusif indique les horaires et la force des marées, les cycles lunaires, la force des courants ou encore les niveaux d’eau estimés. En 2012, Admiral Legend 46 Minute Repeater Acoustica est la première montre à répétition musicale. Le terme « Legend » renvoie quant à lui à la forme dodécagonale du boîtier. La célébration de l’horlogerie maritime est en réalité constante chez Corum, tant la ligne Admiral se décline dans une multitude de modèles et de mouvements (Admiral 38 Automatic, Admiral 45 Chronograph, Admiral 45 Tourbillon…), avec tous en commun, sous une forme ou une autre, la présence des fanions nautiques. En l’an 2000, Corum adopte un tout autre parti-pris, mais reste dans l’extravagance en osant la montre Bubble, carrément surdimensionnée. Avec son diamètre de 44 mm, son verre saphir bombé à l’extrême et ses lignes radicales, la collection sort une nouvelle fois du lot. Le traitement anti-reflet du verre des versions lancées en 2016 agit quant à lui de telle manière qu’il provoque un effet grossissant. Avec Bubble, l’aspect ludique de la montre est clairement affirmé et il y a fort à parier qu’elle suivra les traces de ses aînées, celles d’une marque qui reste « plus que jamais fidèle aux collections emblématiques tout en les enrichissant d’une touche moderne et puissante empreinte d’innovations et de progrès techniques ».