flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Fred

Voir les 3 bijoux bagues
Ors, diamants et pierres fines ornent les collections de bagues Fred, qui incarnent l’esprit audacieux et l’amour de la lumière du Joaillier parisien. Parmi elles, des collections emblématiques, comme Force 10, Pretty Woman et Chance Infinie rappellent les grands moments de la Maison.
Voir les 3 bijoux bagues

Une histoire de princesse

Pour Fred Samuel, l’allure altière des félins se dessine en deux pattes nonchalamment posées l’une sur l’autre. La bague Ombre Féline a séduit la princesse Grace de Monaco, qui la portait lorsqu’elle coupa le ruban de la boutique Fred ouverte dans la principauté en 1976. « Un bijou, disait-elle, que j’adore et qui ne me quitte jamais ».
Une histoire de princesse

Les perles de Baie des Anges

Fred Samuel est connu pour avoir introduit, dans les années 30, la perle de culture japonaise dans la joaillerie française. Une couleur rosée porte même son nom. Cette tradition de la Maison se retrouve dans les bagues Baie des Anges, où de délicats anneaux d’or pavés de diamant viennent sublimer la beauté des perles, dans un extrême raffinement. 
Les perles de Baie des Anges

Trier par nouveauté

Trier

FRED
Bagues
3 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Pain de sucre, bague iconique et interchangeable

S’il est une collection de bagues qui illustre parfaitement le savoir-faire et l’esprit de la Maison Fred, il s’agit assurément de Pain de sucre, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’inconditionnel amour de Fred Samuel pour la lumière et la couleur est parfaitement traduit : la monture de type chevalière en or et pavage diamant accueille un cabochon de pierre de couleur de forme pyramidale, aux arêtes adoucies. Le nom de la bague évoque immanquablement Rio de Janeiro, le Brésil et cette Amérique Latine si chère à Fred Samuel, mais il fait également référence à la technique de taille des pierres fines qui leur permet d’exprimer pleinement leur éclat et leur beauté. Topaze, quartz rose ou fumé, rubellite, lapis lazuli, améthyste, chrysoprase, nacre blanche ou grise, tourmaline… Les cabochons des bagues Pain de sucre présentent une autre particularité, ils sont interchangeables. Le bijou Fred se métamorphose, s’adapte à l’humeur, à la lumière du jour ou tout simplement à la tenue. Fred signe ainsi une première dans l’univers de la joaillerie, avec un ingénieux système de clip qui n’a rien d’un gadget.

Force 10 et Pretty Woman, des collections emblématiques

L’interchangeabilité est une marque de fabrique de la Maison Fred, le créateur l’avait déjà démontré dès les années 60 avec l’iconique bracelet Force 10. Une collection qui se décline également dans une vaste gamme de bagues en or rose ou blanc 750/1000e et diamants, dont la plupart des modèles, moyens ou grands, reprennent le motif de la manille. Et si Force 10 célèbre la passion des Samuel père et fils pour la mer et la voile, les bagues de la collection incarnent tout autant celle qui peut unir deux êtres, avec les versions Force 10 duo, quand Force 10 Winch en or blanc ou jaune et acier peut permettre de déclarer son amour à un homme. L’amour, il en est évidemment encore question avec une collection incontournable de Fred, Pretty Woman, référence directe au film éponyme. Le rubis en forme de cœur, entouré de diamants qui ornait le tour de cou de Julia Roberts, se retrouve dans plusieurs modèles de bagues Pretty Woman. Ces dernières années, la collection symbole de l’amour profond s’est déclinée dans une autre esthétique, celle du cœur (en diamant) dans le cœur (en or).

Chance Infinie et Success, des bagues pleines de symboles

Porter une bague Fred, cela peut aussi vouloir dire oser saisir sa chance et vivre dans l’optimiste. C’est tout le sens de la collection Chance Infinie, en réalité le nouveau nom de la collection 8°0 qui fut lancée en 2016, pour les 80 ans de la Maison de la place Vendôme. Là encore, le lemniscate, cette courbe plane en forme de 8 qui symbole l’infini, est déclinée dans de nombreuses versions. Les bagues Chance Infinie, toujours en or blanc ou rose et diamants (parfois sans pavage), vont de la bague chaîne à la bague double, portant toujours haut l’élégance et le savoir-faire de Fred. D’autres collections inoubliables complètent la gamme de bagues du Joaillier, et l’on pense en particulier à Success, une série là encore placée sous le signe de l’audace, mêlant rond et carré dans une douce harmonie.