identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Créer un compte

Paris - Lyon - Lille - Bordeaux
Aix en provence - Cannes - Luxembourg

Aucun produit dans votre panier

Retrait gratuit en boutique

COMMANDEZ

RECHERCHER
Bijoux

Bijou de luxe d'occasion Love

Par ordre croissant

Découvrez plus de 400 bijoux signés de grands joailliers telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Hermès... Cresus vous garantit des bijoux d'occasion au meilleur prix, entre 20% et 50% d'économie par rapport au prix du neuf.

 

Bagues

Colliers

Bracelets

Boucles d'oreilles

Gemmes

Écrins pour bijoux

Nouveauté
CARTIER Love 3 Diamants

Taille 54

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

Nouveauté
CARTIER Love

Taille 64

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

Nouveauté
CARTIER Love

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

Nouveauté
CARTIER Love

Excellent état

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

Nouveauté
CARTIER Love

Taille 60

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

CARTIER Love Pavée

Taille 53

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

CARTIER Love

Taille 54

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

CARTIER Love Pavée

Taille 59

Disponible

Boutique
Paris

En Savoir Plus

CARTIER Love

Taille 51

Disponible

Boutique
Lyon - les Bijoux

En Savoir Plus

Quelle est l’origine des bijoux Love de Cartier ?

La gamme de bijoux Love de Cartier (bracelet, collier, bague, boucles d’oreilles) est à l’origine l’œuvre du designer italien Aldo Cipullo. La Maison Cartier fait appel dans les années 1960 à ce designer italien, issu d’une famille de joailliers, pour donner naissance à une nouvelle ligne qui représenterait l’air du temps. Petit rappel pour donner le contexte de la naissance des bijoux Love de Cartier. Nous sommes à la fin des années 60 dans un mouvement de libération mais également de guerre… Partout dans le monde la jeunesse réclame l’amour et la paix, le fameux mouvement « Peace and Love » est à son apogée ! C’est dans cette ambiance particulière où le mot « Love » est partout que Cartier sortira la fameuse gamme de bijoux Love, en commençant par le bracelet Love. Aldo Cipullo entre chez Cartier en 1969 et ses créations très épurées à l’image du bijou Love ou du Clou Cartier auront un impact important sur le design en vogue dans la joaillerie de l’époque. Le premier bijou de la gamme Love à sortir sera ainsi le bracelet Love de Cartier, et ce choix n’est pas anodin. Par la suite la gamme Love de Cartier se déclinera en bague, collier et boucles d’oreilles.

Qu’est-ce qui distingue les bijoux Love de Cartier ?

Les bijoux Love Cartier marquent l’apparition dans des pièces de joaillerie de luxe d’éléments du quotidien. L’une des particularités des bijoux Love de Cartier est ainsi la présence de vis, très présents graphiquement, que l’on retrouve aussi bien sur les bracelets Love Cartier, la bague Love Cartier ou encore le collier Love de Cartier et les boucles d’oreille Love. Cet élément graphique sur les bijoux Love de Cartier est bien entendu une mini révolution dans le monde de la joaillerie. Le pari est osé de faire entrer dans un bijou baptisé « Love » des éléments triviaux comme une vis. Mais cet élément de visserie présent sur l’ensemble des bijoux Love est à l’origine un élément de fermeture étudié tout particulièrement pour le bracelet Love. Ce système de fermeture vissé très particulier (le bracelet Love de Cartier est livré avec son tournevis) va se mettre au service du symbole que veut représenter ce bracelet Cartier. Le bracelet Love de Cartier est ainsi composé de deux joncs rigides que seul un tournevis (en or blanc, or rose ou or jaune, fourni par la maison Cartier avec les bracelets Love) et que le conjoint de la personne à qui il a été offert doit garder) permet d’assembler et de fermer. Pour mettre et enlever ce bracelet Love de Cartier, il faut un partenaire ! La vis qui symbolise depuis la gamme Love de Cartier (que l’on retrouve dans la calligraphie de la gamme Love de Cartier écrite avec un O barré) n’est pas seulement un élément graphique. Le bracelet Love de Cartier et son système de vissage représentent une allégorie de l’amour et de la vie à deux. Grâce à ce système d’ouverture et fermeture à la fois simple dans son principe et sophistiqué dans la démarche, Cartier inventa un best-seller de la joaillerie à la fois contemporain, intemporel et hautement symbolique : la légende des bijoux Love est alors en marche ! Et la légende du bracelet Love sera formidablement bien orchestrée à la sortie de ce bijou par la maison Cartier. En effet, lors de sa sortie en boutique en 1969, la maison Cartier a l’idée de créer ce qu’on appellerait aujourd’hui un « buzz » autour du bracelet Love, une opération de marketing qui va s’appuyer sur des couples mythiques. Le bracelet Love de Cartier est présenté et offert en exclusivité aux 25 couples les plus en vogue dans le monde des arts. On verra ainsi porté dans les magazines le bracelet Love de Cartier par des couples star comme Elizabeth Taylor et Richard Burton, Sophia Loren et Carlo Ponti ou encore Ali McGraw et Steve McQueen. Le succès du bracelet Love de Cartier, bracelet désormais mythique et hautement symbolique, est dès lors assuré !

Quelles sont les déclinaisons des bijoux Cartier Love ?

Depuis la sortie du bracelet Love de cartier en 1969, on compte des déclinaisons à la fois dans les bracelets mais également au sein de la gamme Love de Cartier :

  • Le bracelet Love est proposé en version masculine,
  • le bracelet Cartier Love est également disponible en version amincie,
  • au total, 43 modèles de bracelets Love sont actuellement disponibles chez Cartier,
  • les déclinaisons de la gamme Love de Cartier existent aussi sous forme de manchettes Love , bagues Love, colliers Love (anneau simple, deux anneaux ou trois anneaux), boucles d’oreille Love, solitaire Love et alliance Love,
  • les bijoux Love de Cartier sont déclinés en or jaune, or rose, or gris, céramique, platine, diamants et pavage diamants,

Depuis sa création, le bracelet Love a bien évolué et n’est plus seulement disponible dans sa version vissée. Tout comme l’amour, le bracelet Love a dû s’adapter à son temps ! Il est actuellement proposé par Cartier dans une version accessible sous forme de deux anneaux or et céramique présentés sur un cordon de couleur. La personne qui le porte n’est plus dépendante de son partenaire pour desserrer le lien qui retient le bracelet.

Pourquoi les bijoux Love de Cartier sont-ils aussi recherchés ?

Offrir un bijou Love de Cartier, qu’il s’agisse du désormais légendaire bracelet Love ou d’une bague Love, du collier Love ou des boucles d’oreille Love (disponible sous forme de créoles ou de simples « clous »), c’est l’assurance d’offrir non seulement un bijou chargé de symboles, mais également une pièce culte et iconique de la joaillerie du 20ème siècle !

Les quatre lettres qui composent la gamme Love de Cartier sont la signature d’un design fort, unique intemporel, d’un bijou aux lignes pures et sobres teinté d’un peu de sophistication. Cette sophistication, symbolisée par le système de fermeture du bracelet Love, assurera à la ligne Love de Cartier son extraordinaire pérennité et sa postérité. Le symbole est fort, le savoir-faire de la maison Cartier et le génie d’un designer sont également au rendez-vous. Les bijoux love de Cartier s’inscrivent d’emblée dans la lignée des pièces cultes des bijoux à la fois discrets et reconnaissables parmi 1000. Aucune prise de risque avec un bijou love de Cartier. Offrir un bracelet, collier, bague ou boucle d’oreille Love de Cartier, et dire je t’aime n’a jamais été aussi simple ! La gamme Love de Cartier est le cadeau idéal pour sceller un pacte d’amour.

Votre recherche

Retrouvez-nous sur :

Inscrivez vous à la newsletter :

Authenticité et
traçabilité des produits

Garantie minimum
d’un an

Paiement en plusieurs
fois sans frais

Retrait gratuit
en magasin

Livraison rapide
et sécurisée

service client
fiable et reactif

 
MENU